Accueil / Culture / Mozart l’Opéra Rock, les dernières représentations

Mozart l’Opéra Rock, les dernières représentations

Symphonique, éclectique ; fabuleux,  somptueux ; prenant, haletant ; comédie,  drame ; 18ème , 21ème siècles ; danse classique, contemporaine ; humour,  larmes ; opéra, musique actuelle ; danseuses en pointes,  danseurs en jupes de cuir…  Tout se mêle pour former une comédie musicale exceptionnelle !

 



Le spectacle démarre au moment où le destin de Mozart bascule : Colloredo succède au prince-archevêque de Salzbourg. Le souverain est un homme austère et autoritaire qui est insensible à la musique de Mozart et allergique à la fougue et l’impertinence du personnage. Pour Mozart, la vie à Salzbourg devient vite intenable. Il a 20 ans quand il décide de quitter sa ville natale en compagnie de sa mère, à la recherche d’un avenir meilleur dans une autre capitale européenne (l’Europe, déjà ! ) Son périple va être jalonné d’échecs et de cruelles déceptions. Aucune cour européenne ne veut de lui. Il connaît sa première déception amoureuse avec Aloysia Weber et il perd sa mère à Paris, cité qui le rejette et l’humilie.

Mozart réintègre sa vie austère et terne à Salzbourg quand on apprend le décès de l’Impératrice d’Autriche. Le compositeur part à Vienne avec Colloredo pour rendre hommage au nouvel Empereur. Vienne, capitale européenne de la musique, va sceller le destin du compositeur. Voilà pour le scénario. L’écriture de cette représentation a duré plus d’un an, afin de construire des personnages authentiques et attachants, une dramaturgie solide et assurer un rythme haletant tout au long des deux actes. Histoire d’amour, de rivalité, amour filial, humour, larmes, tout y est !

Une cinquantaine d’artistes, de nombreux décors, accessoires, costumes d’époque aussi bien que modernes, coiffures, bijoux (notamment ceux de la cantatrice lyrique Estelle MICHEAU), son, lumières… Tout a été réfléchi, pensé au détail près.

Vous ne pouvez pas ne pas connaître « L’Assasymphonie », « C’est le bien qui fait mal »,  « Tatoue-moi » ! Vous avez écouté l’album des plus grands tubes, ou acheté « l’intégrale » de Mozart, l’Opéra-Rock en double CD ? Et pourtant, tout reste à découvrir ! Cette oeuvre permet de relier les chants entre eux et de leur donner une troisième dimension. Elle nous raconte l’histoire d’un génie, avec une touche d’humour « Mozart est là ! »… « j’ai dit : Mozzarella ! » et d’actualité, avec, par exemple, l’arrivée du Roi et d’une dame, sur un canapé, dans une position très équivoque « c’est son côté Strauss Kahn ».

Bref ! On rit, on pleure, on chante, on apprend, on admire. Après 2 ans de tournée dans la France entière, ce sera la dernière à Paris Bercy, les 8, 9 et 10 juillet 2011. Allez-y !

LE SITE : http://www.mozartloperarock.fr

Donnakal

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Wings Greatest et Thrillington

Wings Greatest et Thrillington : un excellent aperçu de la première décennie de McCartney !

Au sommet de la gloire, Paul McCartney quitte les Beatles en avril 1970 pour démarrer ...

7 commentaires

  1. Bernard tuha

    Samedi 28 mai 2011 restera a jamais dans ma mémoire!! Ce spectacle est parfait oui et le mot est faible il réunit tous les ingrédients avec intelligence, emotion, goût finesse et humour!! J’ai eu beaucoup de chance j’étais bien place!! Merci a toute la troupe de Mozart l’opéra rock!!!

  2. c une superbe comédie musical avec des artistes géniaux et tres proche de leur public je ne me lasse pas de les revoir encore encore et encore!!!!

  3. marie helene

    cette comedie musicale est simplement magnifique , les comediens sont superbes , les chansons sublime
    je serai a paris le 9 et 10 juillet mais malheureusement je ne pourrai pas allez les voir
    manque de moyens financiers lol
    maisje leurs souhaites a tous une longue et belle carriere ************************************************************

  4. J’adore!!! C’est un spectacle magnifique!!! Je suis tout de même déçue d’avoir m’y être interressé trop tard!

  5. La première fois que je suis allée voir L’opéra Rock, j’y allais par curiosité.Je suis ressortie éblouie.Plus je vois ce spectacle, plus j’ai envie de le voir.J’irai pour la quatrième fois ,pour leur dernière représentation, à Bercy.Un vrai bonheur!

  6. Cette troupe fait rêver, fait trembler, fait rire et fait pleurer.
    Les comédiens sont humbles, et prennent du temps avec les fans. Ils nous transmettent une quantité de bonheur extraordinaire.

  7. En effet une comedie musicale magnifique qui offre du rêve, de la magie, un vrai bonheur.
    Les artistes sont talentueux, je ne me lasse pas de la revoir!!!Alors foncez, vous ne regretterez pas!

Lire les articles précédents :
Championnat D’europe de Gr : Delphine Ledoux 8è au cerceau et aux massues

Place, en ce dimanche, aux finales par engin pour les Individuelles Seniors et les Ensembles Juniors. Des finales attendues par...

Cinquième victoire de l’année pour le moteur Renault RS27

Le moteur Renault RS27 a permis à Sebastian Vettel - Red Bull Racing, de remporter sa cinquième victoire de l'année...

Le Traitement, ou comment réécrire la vérité à New-York dans le XXème arrondissement

« Vous êtes venue à nous avec votre histoire, mais une fois que venez à nous ...

Fermer