Très tendances, ces jolis petits sacs font leur apparition au grand jour et ils s’affichent de plus en plus aux bras et aux épaules des dames. Issues d’un mariage parfait entre le vintage et l’imagination artistique, les minaudières sont une création de la maison « le chant du robot », qui nous offre un panel de modèles variés (disponible sur http://www.lechantdurobot.com, ou dans différentes boutiques comme chez « l’instant poétique » au 129 boulevard de la Croix-Rousse dans le 4e arrondissement de Lyon).
Les débuts d’un jeune créateur
Ancien étudiant aux Beaux-Arts, Geoffrey commence par créer des stickers originaux. Puis, il imagine pour sa chérie un petit sac à main amusant. Il donne ainsi naissance à ses premières minaudières ; de drôles de petits accessoires très prisés par la gente féminine. Le succès va couronner son entreprise, car ce créateur de génie sait surfer avec brio sur les courants de la mode.
Le plaisir de la minaudière
Porter un sac de ce genre présente de nombreux avantages pour une dame. D’abord, il s’agit d’un accessoire indispensable pour ranger ses affaires. Il lui permet, de plus, de ne pas oublier l’essentiel et devient son confident en abritant ses secrets (mots doux, coordonnées confidentielles, …). Enfin, cette minaudière est agréable et élégante et elle deviendra ainsi la partenaire privilégiée de son quotidien.