Nevada, 1ère partie, aux éditions Glénat.

nevada-tome1-glenatC’est mi-février 2013, qu’est paru, aux éditions Glénat, le premier tome d’une nouvelle série, Nevada. Une histoire rudement menée, avec beaucoup de problématique dès le début, une sorte de western contemporain, réalisée par deux scénaristes, Xavier Hardy et Fabien Dreuil, et un dessinateur, Simon Leclerc.

Nous sommes à Nevada City, le soir, lors de la fermeture d’un bar, Rosie la barmaid, demande à Charlie de rentrer chez lui, titubant jusqu’à la porte, avec l’aide de Barney, Charlie décide de rentrer seul. Rosie offre donc à Barney un dernier verre, lorsqu’une explosion fait éclater toutes les vitres du bar. Le lendemain, les journalistes présents commentent cet « accident », selon la police, Barney, la victime, est mort et en morceaux. L’interview passe à la télé, mais M. Meredith, le propriétaire, s’abstient de commentaires, tenant dans ses bras sa femme. Femme qui va être reconnu par un téléspectateur, Marvin,  qui décide pratiquement de tout plaquer pour aller régler de vieilles histoires…

nevada-tome1-extrait-glenat

L’intrigue de Xavier Hardy et Fabien Dreuil, aspire à beaucoup de questionnement dès le début, on ne comprend pas précisemment les motivations de Marvin, le héros de cette histoire, y a-t-il une vengeance ? Quelle que chose à rattraper ? Qui est cette femme ? A-t-elle réellement une fille ? Pourquoi aide-t-il cette famille ? Que cachent et qui sont les Jenkins ? C’est malgré tout, un scénario bien mené, prenant, avec peu de révélations, ce qui nous mène à espérer un deuxième tome plus révélateur, en termes d’informations sur les différents personnages. Quant au dessin, il peut paraître grossier, brouillon, les traits des acteurs sont très épais, et dynamisent le tout, le travail est bien fait et détaillé pour les arrière plans, qui plaisent et harmonisent l’ensemble.

Un premier tome réussi puisque l’on veut en savoir plus, une intrigue bien menée, avec un héros de guerre qui prend une jeune fille sous son aile, joue au bon samaritain, mais possède tout de même un passé certainement sombre, qui reste à dévoiler dans le prochain tome sûrement !

A propos celine.durindel

A lire aussi

bonjour-la-science-bd-delcourt

Bonjour la science – Un projet global pour la vérité

Bonjour la science est une bande dessinée de Placide Babilon, parue fin août 2020, aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
VERTIGO : Nouveau festival BD qui réunit des artistes aux œuvres singulières

L'Office du Tourisme des Eaux-Bonnes/Gourette et FERRAILLE annonce la création de VERTIGO, un festival BD …

Jehro, une musique entre Bob Marley et Ben Harper.

Nourri de musiques populaires caribéennes et américaines, Jehro délivre une chanson au swing cool. Influencé …

Summer Golfe Festival : appel à projets !

Du 22 au 24 Juillet 2013 , Théâtre de la Mer Jean Marais - Golfe …

Close