Ophélia et les abysses – Mystère d’une disparition aux Éditions Jungle

Dans le petit village côtier de Saltvik, un jeune garçon disparaît en mer. Au même moment, la sympathique famille Birken adopte Ophélia. Une jeune orpheline passionnée par la cryptozoologie, ce qui va lui permettre de se lier d’amitié avec son voisin, marin, et, par la même occasion, de découvrir la mer et ses abysses mystérieuses, afin d’enquêter sur de terribles apparitions…

Une investigation couplée d’une fabuleuse histoire d’amitié, pour une jeune fille cherchant sa place dans sa nouvelle famille. 

Disponible depuis le 1 février 24 aux Éditions Jungle, un one shot venu de Norvège ! (+8)

Ophélia et les abysses © 2024, Éditions Jungle
  • Le décor :

Une falaise qui surplombe la mer…

Tandis que ses amis/es l’encouragent depuis la plage tout en bas, un jeune garçon regarde, impressionné, l’étendue infinie s’étendant à perte de vue. De son perchoir, il ne voit pas les profondeurs, mais il sait qu’il doit rassembler tout son courage pour sauter… Il s’élance, pour un plongeon parfait.

Ses amis/es attendent vainement qu’il remonte, sans résultats

Un aquarium à l’accueil de l’orphelinat…

Ophélia est hypnotisée par la danse des poissons colorés qui passent devant ses yeux. Mais, bientôt, elle est interrompue par son éducateur, qui lui apprend qu’une famille est là pour l’adopter. Les Birken : ils ont l’air très accueillant et sportif. Leur fille aînée est une férue d’escalade.

Après de brèves présentations, Ophélia découvre sa nouvelle vie dans un petit village côtier nommé Saltvik. Sa chambre avec vue sur le ponton et la mer. Exactement ce qu’il fallait à une passionnée de créatures énigmatiques !

Un soir, alors qu’elle se brosse les dents, elle entend de drôles de bruits dans l’eau près du ponton. De quoi éveiller sa curiosité… Et celle de son voisin, un vieux marin qui a quelque chose de bizarre à lui raconter sur les profondeurs abyssales…

  • Le point sur la BD :

Un récit de Hans Jorgen Sandnes, traduit du norvégien par Aude Pasquier, pour une passionnante et sympathique adaptation française aux Éditions Jungle. L’auteur nous propose une intrigue divertissante et mystérieuse. Mêlantlores” nordiques, et légendes, pour une investigation musclée. Une disparition étrange en mer. Une amitié ludique entre un vieux marin et une jeune fille. Une orpheline qui cherche ses repères dans sa nouvelle famille. Et les illustrations percutantes, entourant l’histoire d’une aura aussi inquiétante et sombre que les profondeurs abyssales et inconnues ! Le vert domine comme pour nous rappeler l’importance de la nature dans le pays du conteur. Et, nous, on a bien envie de voir défiler ces images comme un véritable long métrage !

Tout est réuni pour qu’Ophélia et les abysses nous passionne de bout en bout, en évoluant en même temps que cette fougueuse et dynamique protagoniste principale. Et son intégration, au sein de ce cercle familial où la « grande sœur » ne semble pas très affectueuse avec la nouvelle venue.

Ophélia et les abysses © 2024, Éditions Jungle
  • La conclusion :

Un one shot entre mythe et réalité que l’on apprécie tendrement que l’on soit enfant ou adulte. Ophélia et les abysses aux Éditions Jungle, mêle aventure, enquête et découverte sur fond d’écologie et de mythe.

De quoi passionner les plus baroudeurs/ses d’entre vous, et les plus curieux. Le genre de récit en one shot qu’on apprécie, car ils peuvent facilement bifurquer sur des recherches internet avec vos plus jeunes, sur le chaque point soulevé dans le récit : cryptozoologie/mythe/abysse Tout en gardant une part terriblement humaine et amicale. On adore. 

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

L’Instant T : Le Mariage forcé d’un homme qui boit au Bar de l’Oriental

Le Bar de l’Oriental Une plongée étouffante dans les dernières heures de grâce d’une demeure …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com