Ouverture du nouveau festival Rock’in Pleuc le samedi 8 octobre 2011

Le festival Rock’in Pleuc se déroulera dans la salle multifonctions de Pleucadeuc (Morbihan) le samedi 8 octobre à 20h.


Après les éditions de 2009 et 2010 du Festival de Guitares, l’événement a été renommé. La programmation musicale est « élargie pour toucher un maximum de publics », selon Sébastien Balac, chargé de communication de l’événement. Avec l’aide d’une soixantaine de bénévoles, le festival est une occasion de montrer qu’il existe encore « des associations avec que des bénévoles pour “divertir les gens” comme on dit ».

Le comité des fêtes de Pleucadeuc est à l’origine de l’événement. Jean-Jacques Rebillard, parrain d’honneur de Rock’in Pleuc, célèbre pour la création d’une méthode d’apprentissage de la guitare soutient et conseille les organisateurs de la manifestation.

La programmation offre quatre genres musicaux qui repensent le rock à leur manière : Ministère Magouille, le célèbre groupe rock breton aux shows stupéfiants ; Wild Old Spirit, duo du « prof et de son élève » dont le répertoire s’articule autour de reprises rock et blues acoustique ; Kings of Nothing, aux sonorités punk/rock de trois jeunes frères originaires du pays breton ; San’Jyla, un groupe de « reggae fusion ».

Les tarifs en prévente sont de 8€ et sur place de 10€. Retrouvez toutes les informations sur le site internet : www.myspace.com/rockinpleuc.

Chloé Bour

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com