Révélations sur 50 ans d’humour, signé René-Marc Guedj

Révélations sur 50 ans d’humour, de René-Marc Guedj, fondateur de l’EHAS (École de l’Humour et des Arts Scéniques), est paru en novembre 2019 aux Éditions du Net. Un livre incontournable pour découvrir et redécouvrir les humoristes de ces 50 dernières années !

C’est Coluche, lors de son premier passage à la Télévision, qui a semble t-il amené René-Marc Guedj à faire de l’humour sa passion. Avant Coluche, bien sûr, des humoristes renommés ont su faire rire les francophones. Et il ne manque pas de nous les présenter : Fernand Raynaud, Pierre Dac, Raymond Devos, Alex Métayer ou encore Sylvie Joly. Tous ont marqué son enfance.

Dans son livre, René-Marc Guedj nous conte son parcours et sa passion, se livre sur ses rencontres, ses amitiés…
Dans son livre, René-Marc Guedj nous conte son parcours et sa passion, se livre sur ses rencontres, ses amitiés…

Ce sont ces bêtes de scène qui lui ont sans aucun doute transmis cet humour incisif, ce naturel et cette indépendance ; Toutes ces qualités qui lui ont permis de marquer le monde de l’humour tout au long de sa carrière.

Dans Révélations sur 50 ans d’humour, René-Marc Guedj nous conte son parcours et sa passion, se livre sur ses rencontres, ses amitiés…

L’auteur fait un tour d’horizon des humoristes qu’il a croisés de près ou de loin. Il nous raconte la naissance de ces talents qu’il a pu observer, constater et parfois même soutenir : Pierre Palmade, Chantal Ladesou, Anne Roumanoff, mais aussi Elie Kakou, Jean-Marie Bigard, Dany Boon…

Au fil des pages, on découvre ou redécouvre donc, grâce au parcours professionnel hors du commun de René-Marc Guedj, ces artistes connus (ou non) et reconnus pour leurs talents. Et les nombreux QR codes présents dans cet ouvrage nous permettent de plonger dans des sketchs mythiques : un régal !

Il nous offre également un panel intéressant de ces nouveaux talents qui feront l’humour de demain (Jefferey Jordan, Max Bird, Shirley Souagnon, Roman Frayssinet, Monsieur Fraize, Elodie Poux ou encore Antonia de Rendinger…).

Ce livre a finalement le mérite de mettre en lumière ces humoristes non médiatisés, ainsi que ces nouveaux visages, ces talents qui ne finissent pas de monter, de grandir et qui savent déjà si bien nous faire rire aux éclats. Bref, une belle lecture !

 

Révélations sur 50 ans d’humour, de René-Marc Guedj @RmGuedj, @Editions_Du_Net Un livre incontournable sur #humoristes de ces 50 dernières années

 

A propos remy salle

A lire aussi

Robert Plant Digging Deep Subterranea : un condensé discographique précieux sur Robert Plant !

 Dans cette nouvelle anthologie, le label de Robert Plant réédite 30 chansons incontournables forte de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
porte clefs
Les porte-clés et leur utilité

De nos jours, avoir des clés, c'est primordial. Que cela soit pour démarrer une voiture, …

Confinement – Humour 26 #RestezChezVous

L'humour entre en résistance face au confinement. Autant rire de la situation plutôt que se …

Comment acheter une chemise blanche
Comment acheter la chemise blanche parfaite

Une chemise blanche classique peut faire le pont entre les affaires, les voyages et la …

Close