creative writing about spaceship inside creative writing podcast animal adaptations homework help language paper 1 creative writing parents doing children's homework make my resume cv writing service in mumbai ratan kunj aram nagar andheri west mumbai write help for english essay titanic primary homework help

T’choupi – Je découvre le temps et l’espace

T’choupi revient avec un livre-ardoise, Je découvre le temps et l’espace, paru aux éditions Nathan, en mars 2017. Un livre d’une matière en ardoise, effaçable, afin d’apprendre, de découvrir le monde, tout en travaillant la motricité fine.

C’est avec T’choupi que les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir le temps et l’espace, deux notions difficiles à comprendre et à assimiler. C’est avec des jeux, activités, que les enfants vont pouvoir apprendre et comprendre le monde. Le livre, le support effaçable, est bien adapté pour faire et refaire les jeux à l’infini. Par la même occasion, la motricité fine des enfants est travaillée et mise à l’épreuve. Ainsi au fur et à mesure des jeux et du temps, les enfants évolueront petit à petit. Sur la première page, une grande de illustration invite les enfants à suivre T’choupi à la ferme, dans la basse-cour. Des consignes sont à suivre pour connaître et reconnaître la notion de l’espace, avec “à l’intérieur et à l’extérieur “. Ainsi les enfants doivent, avec leur feutre, intégré au livre, entourer les animaux qui se trouvent à l’intérieur de leur maison, puis, après avoir effacé, les animaux à l’extérieur. Sur la seconde de page c’est la notion de temps qui apparaît avec une nouvelle activité. Les enfants doivent définir et différencier les scènes de jour et de nuit, en dessinant, à côté des images, un soleil ou une lune. Ainsi, à chaque double-page, les enfants découvrent à travers des jeux et des activités les notions d’espace et de temps, et suivent le quotidien de leur héros, T’choupi. C’est en jouant et en s’essayant plusieurs fois, que les enfants vont acquérir, petit à petit ces notions complexes et nécessaires, pour comprendre et découvrir le monde qui les entoure.

Je découvre le temps et l’espace est un livre-ardoise, avec un feutre, qui permet, grâce à sa matière effaçable, aux enfants de jouer avec deux notions complexes, pour les appréhender et les comprendre, au fur et à mesure du jeu, qui pourra se faire à l’infini.

A propos celine.durindel

A lire aussi

suzette-ou-le-grand-amour-delcourt

Suzette ou le grand amour

Suzette ou le grand amour est un récit graphique émouvant, sur l’amour et le couple, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com