Accueil / Loisirs / Thailande : Première destination touristique asiatique

Thailande : Première destination touristique asiatique

La Thailande, bien qu’étant une destination touristique populaire, n’est plus une destination nouvelle et se place en 2014 en tête des destinations « exotiques » pour les Français.

La promotion de la Thailande n’est plus à faire, les Français y vont pour ses plages de sable blanc, ses îles paradisiaques baignées d’une eau turquoise, sa cuisine figurant parmi les cuisines les plus riches du monde et son climat tropical.

plage thailande barques

Les Thailandais l’ont bien compris, et ont d’ailleurs basé une part importante de leur économie sur ces atouts touristiques. Le tourisme représente aujourd’hui 10% du PIB national. L’essor du tourisme a été soutenu d’une part par des actions politiques, afin de stabiliser le pouvoir, mais aussi en menant des réformes économiques telles que la construction et l’agrandissement de l’aéroport de Bangkok, la préservation des paysages et des éléments culturels tels que les temples, et le soutien aux minorités locales.

D’un point de vue offres touristiques, la Thailande fait partie des destinations exotiques les moins chères du monde. Suivant les saisons, il est possible de trouver des billets d’avion pour 500euros aller-retour au départ de Paris. Les circuits en Thailande peuvent être trouvés à partir de 900 euros par semaine et par personne dans certaines agences spécialisées dans les circuits en Thailande comme www.voyages-en-thailande.com

carte-thailande

L’Asie d’un point de vue touristique est en plein développement, la Thailande pouvant être considérée comme la locomotive touristique entraine dans son sillage des pays comme le Vietnam, la Chine mais aussi des pays plus en retard comme le Cambodge ou plus récemment la Birmanie. Ils devront, comme à su le faire la Thailande, trouver le bon équilibre entre développement d’infrastructures touristiques et préservation des paysages afin de développer le secteur touristiques d’une façon durable.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Les recettes inavouables illustrées

Les recettes inavouables illustrées est une nouvelle version illustrée du précurseur des livres de cuisine ...

Lire les articles précédents :
Le Pouvoir des associations de patients dans l’industrie pharmaceutique

Si à l'origine, les associations de patients avaient pour mission d'accompagner les familles, Valérie Sabatier, ...

Les pneus hiver sont boudés par les Français, ont-ils raison ?

En France, les automobilistes sont libres d'équiper leurs voitures de pneus hiver contrairement à nos ...

Sèvres – Cité de la céramique version mobile

Sèvres - Cité de la céramique poursuit sa politique de développement des publics et de ...

Fermer