These savage shores, aux éditions Hi Comics

Thes savage shores est un one shot de Ram V et Sumit Kumar, paru fin août 2020, aux éditions Hi Comics. Un bel album, de 176 pages, aussi intrigant que passionnant, tant pas le récit que par le graphisme, offrant une histoire épique.

En Inde, une jolie femme demande à l’homme dont la tête est sur ses genoux, comment il a été conçu. Alors l’homme commence à raconter son histoire. Le tout-puissant, après avoir créé la Terre, le ciel et l’air, s’est endormi. De son soupir naquirent les premiers des siens. A la naissance, leur voracité était telle qu’ils engloutissaient tout à leur portée, jusqu’à s’en prendre au tout-puissant, lui-même. Submergé par ses propres enfants,these-savage-shores-hi-comics il a demandé de l’aide et à congédier ses enfants à vivre sur Terre, parmi les créatures mortelles. Kori se demande de quel monstre elle est tombée amoureuse… Mais Bishan la rassure, expliquant qu’il revient à la jeune femme qui lui revient de civiliser le sauvage qu’il est. Sur les mers, un homme sombre, qui semble effrayer l’équipage d’un bateau, écrit une lettre à son ami, son frère, son mentor.

La bande dessinée assez dense mais très bien découpée, en plusieurs chapitres, offrant un beau rythme à la lecture. Les éléments se mettent en place, petit à petit, dans cette jolie fresque à l’heure de la colonisation des Indes, par les britanniques. Entre guerre, commerce, place stratégique et peuple, le récit oscille habilement, mêlant aussi le fantastique, à travers des vampires. Car bien plus que l’histoire de deux contrées qui se font la guerre et l’arrivée des britanniques, il y a aussi une histoire de vengeance, de monstre, de sang et de vampires. L’album est beau et dur à la fois, entre la beauté d’un monstre qui aimerait faire le bien et son côté bestial qui finit par l’emporter, face à la cruauté des hommes et des vampires. L’amour trouve également sa place, dans ce récit fantastique, très bien écrit. Le dessin est somptueux, parfaitement exécuté, offrant de belles planches à découvrir.

These savage shores est un bel ouvrage, des éditions Hi Comics, une bande dessinée offrant un récit captivant et touchant, très bien structuré, entre guerre, promesse, sang, loyauté, monstre, vampires, beauté et amour.

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-maison-du-chat-noir-poulpe-fictions

La maison du chat noir

La maison du chat noir est un roman, pour les jeunes lecteurs, dès 7 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
How You Can Enjoy Driving in Autumn With These Safety Tips

Did you enjoy summer?  Now that it is already coming to a close, this is …

Les règles de l'amitié jungle
“Les règles de l’amitié” un roman graphique féministe

Il n'est jamais trop tôt pour parler des menstruations. Et en parler de manière féministe, …

mélissa & doug
Mélissa & Doug : Des jouets en bois éducatifs très originaux

Mélissa & Doug est une marque que j’ai découvert récemment en flânant dans le rayon …

Close