creative writing kurs berlin uc irvine mfa creative writing acceptance rate creative writing describing a cave philosophy creative writing gyms help us keep fit opinion essay maze description creative writing

Les tisserands de la vérité Tome 1 – Éditions Komikku

Le premier tome d’un tout nouveau shonen aux Éditions Komikku : « Les Tisserands de la Vérité » nous entraine dans un monde médiéval fantasy, où les sorciers sont considérés comme des parias. Un jeune maître se voit confier un enfant provenant de la forteresse de fer. Ayant vu les siens décimés, ce garçon est mutique et semble refuser d’apprendre à maitriser sa magie « explosive ». Le maitre sorcier va devoir faire preuve de patience pour « apprivoiser » et comprendre cet étrange enfant.

Disponible le 25 Mars 2021.

LES TISSERANDS DE LA VERITE T01
Les tisserands de la vérité © Hiro Inuduka 2020 / MAG Garden © Sakura Sato 2016 / Tokyo Sogensha Co., Ltd.
  • Le décor :

An 952, la forteresse de fer … un homme essaye d’apprendre à un enfant à lire, par la force. Assis à la table, le « sauvageon » est accablé par les cris. Soudain, il lève la tête. S’en suit une explosion qui détruit une partie de la tour de la forteresse …

Village de Leel, Pays de Lavarta … des champs à perte de vue. Un jeune mage, du nom de Léon, marche sur le chemin central, lorsqu’il entend des pleurs. C’est une petite fille qui s’est blessée. Après l’avoir rassurée, il cite une incantation et les plaies se referment aussi vite qu’elles se sont formées.  La gamine est si heureuse qu’elle s’empresse de le raconter à sa mère qui arrive vers elle. Mais, au lieu d’avoir des remerciements, ce n’est que du mépris et de la peur auxquels le jeune mage est confronté. Arrivé chez lui, après cette mésaventure, il est attendu par un sorcier qui souhaite lui « donner » un disciple. Un jeune « serein » ayant vécu le pire, et, avec qui il a d’énormes difficultés à communiquer

Le Maître ignore encore s’il sera à la hauteur, mais il accepte le défi, qui va s’avérer difficile avec ce jeune « sauvage » mutique dont il ne sait absolument rien …

LES TISSERANDS DE LA VERITE T01
Les tisserands de la vérité © Hiro Inuduka 2020 / MAG Garden © Sakura Sato 2016 / Tokyo Sogensha Co., Ltd
  • Le point sur le manga :

Sakura Sato et Hiro Inuduka adaptent un célèbre light novel japonais, et nous restituent son histoire  énigmatique grâce à ce premier tome intitulé : Les tisserands de la vérité . Un titre pas très évocateur qui ne nous prépare, en aucun cas, à la force du récit : la relation chaotique d’un maitre et d’un disciple … plutôt indiscipliné !!! Un personnage à la fois captivant, avec ce regard plein de rage et d’incompréhension d’un bleu transparent. Et attachant, de part son parcours dramatique. Ce premier tome aux Éditions Komikku ne nous apprend pas grand chose sur son passé, et sur son terrible secret ! Les auteurs axent principalement le récit sur le maitre sorcier. Puis, sur la relation naissante entre celui-ci et ce jeune garçon. Un premier opus, qui appelle une suite pour mieux comprendre les problématiques lancées ici !

LES TISSERANDS DE LA VERITE T01
Les tisserands de la vérité © Hiro Inuduka 2020 / MAG Garden© Sakura Sato 2016 / Tokyo Sogensha Co., Ltd.
  • Ma conclusion :

Les tisserands de la vérité aux Éditions Komikku attise inévitablement notre curiosité sur cet étrange gamin ! Son évolution avec son maitre est particulièrement touchante et tragique, car les auteurs abordent des sujets comme la discrimination, le rejet, la peur de soi même, et beaucoup d’autres sujets importants. Il nous faudra pourtant attendre la suite pour lever une expectative intenable, pour un premier opus plein d’espoir ! 

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Manoir Halloween Festival 2021 – 4000 m2 pour se faire peuuuuur !

Manoir Halloween Festival 2021 – Une expérience inédite dans la Grande Halle de la Villette pour fêter …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com