Tranche de vie : un recueil de poèmes pour tous

Pour certains, la poésie est inintéressante, ennuyeuse, sans intérêt, et parfois même incompréhensible. Ce recueil de poèmes de Laurence Wagner va vous faire changer d’avis !

Comme moi, peut-être êtes-vous restés bloqués sur les poèmes qu’on vous faisait étudier à l’école. Non sans avoir un certain intérêt, la façon dont on les étudiait était fastidieuse, ennuyeuse, voire même rébarbative. Et comme beaucoup, vous avez dû en garder un mauvais souvenir. Les poèmes du recueil « Tranche de vie » de Laurence Wagner vont vous réconcilier avec le genre !

 

Bien plus accessible dans son écriture et bien plus moderne dans ses sujets, l’auteure sait nous parler de choses qui ont un sens pour nous. Elle parle de la vie de tous les jours, des joies, des peines, des attentes, autrement dit elle sait toucher notre cœur avec simplicité et humilité. L’auteure a déjà été primée pour plusieurs de ses poèmes, mais elle parvient pourtant à nous offrir un texte très abordable.

Ils sont bien loin maintenant les Victor Hugo et Louis Aragon, les Voltaire et Paul Verlaine. La poésie actuelle s’apprécie tout aussi bien, et celle de Laurence Wagner se savoure.

« Une tempête se prépare sur l’océan

Crachant son écume dans le vent

Les badauds ont fui l’îlot blanc

Seuls s’ébattent les mouettes rieuses et les goélands »


Extrait de « Isabelle dans le tempête »

Ses poèmes proposent une certaine chronologie, un certain ordre. Ils commencent par l’enfance pour nous emmener progressivement vers la vieillesse, en faisant des détours vers les moments de joie et les moments de peine, pour terminer dans un melting-pot de sujets très variés. Un recueil de choix qui se lit comme un récit de vie !

Tranche de vie

Détails du livre : Tranche de vie – Laurence Wagner-Levkov – Isbn : 2957099969 – 72 pages

Acheter le livre : cliquez ici.

Site de l’auteur : cliquez ici.

A propos Patrick Delort

A lire aussi

Vegan World Alice Pagès

Vegan World, le livre de recettes d’Alice Pagès

Alice Pagès lie son amour pour les voyages et la cuisine dans son livre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com