Accueil / Culture / Un album d’innovation et de renaissance pour Anoushka Shankar

Un album d’innovation et de renaissance pour Anoushka Shankar

Fille et disciple du Maître Ravi Shankar, Anoushka Shankar est née à Londres. Seule artiste à recevoir une formation complète de son père, Anoushka joue et étudie le sitar avec lui depuis l’âge de neuf ans.


Dès sa publication, son premier disque en solo – “Anoushka” (1998) – est accueilli favorablement par les critiques, unanimes. Suivent les albums “Anourag” en 2000 et “Live at Carnegie Hall” en 2001, et ce dernier disque lui vaut une nomination aux Grammy® Awards. Après avoir assis sa réputation dans l’univers de la musique classique indienne, Anoushka commence à explorer un mélange “crossover” extrêmement fertile en fusionnant des styles entre Inde et Occident. Elle participe également aux albums de Sting, Nitin Sawhney, Herbie Hancock .

En mai 2011 Anoushka Shankar signe un accord d’exclusivité avec le label Deutsche Grammophon. Le premier enregistrement qui naît de cette nouvelle association est “Traveller”, un disque qui explore le pont d’évolution qui relie le Flamenco à la musique de l’Inde.

L’album est produit par Javier Limon, guitariste flamenco reconnu. On y retrouve Buika, Pepe Habichuela et  Duquende en invités spéciaux.

Avec cet album Anoushka explore les formes de la musique indienne classique et du flamenco mais cherche aussi des thèmes et des émotions. Toutes les pièces ont des inspirations et des origines différentes. Certaines sont des mélodies écrites par Javier Limon, certaines sont des ragas d’autres des improvisations

Avec cet album Anoushka Shankar innove, expérimente et retrace le lien spirituel entre deux formes d’expression musicale extrêmement évoluées, de leur origines anciennes à leur apogée moderne. “Traveller” est album d’innovation et de renaissance.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Simon Boccanegra Opéra Bastille

Simon Boccanegra Opéra Bastille Jusqu’au 13 décembre 2018

Dans un décor de vaisseau fantôme Calixto Bieito, le plus shakespearien des metteurs en scène ...

Lire les articles précédents :
“Des jours et des lunes”, le nouvel album de Jali

Un premier album réalisé par Jean-Louis Piérot (Bashung, Renan Luce, Miossec, etc.). Jali, on croit ...

Coupe du Monde 2011, c’est fini !

C'était écrit, c'est maintenant fait. La nouvelle zélande s'est imposé, chez elle, en finale de ...

George Benson ajoute une pointe de jazz aux standards de la pop

George Benson publie son nouvel album “Guitar Man”, une collection de 12 titres choisis parmi ...

Fermer