Un livre, toi et moi – Un récit touchant aux Éditions Gallimard Jeunesse

« Un livre, toi et moi » est le récit touchant d’un papa et son fils qui cherchent désespérément l’endroit idéal pour une histoire à raconter. La narration de Minh Lê et les illustrations de Gus Gordon se complètent à merveille. Ils participent à la création d’un livre touchant, à retrouver aux Éditions Gallimard Jeunesse.

Il y a des livres qui nous parlent dès la première lecture. Et je dois dire que « Un livre, toi et moi » en fait largement partie. J’ai été happé par la beauté des illustrations qui, ponctuées par une narration efficace sont idéales pour la compréhension des petits à partir de 2 ans.

 

un livre, toi et moi
Un livre, toi et moi aux Éditions Gallimard Jeunesse

“Un livre, toi et moi” : Une histoire touchante et poétique

Le livre en lui-même est superbe. D’un format assez généreux (23*23cm) il possède une couverture rigide absolument magnifique. De couleur bleue, on retrouve les deux héros côte à côte, alors que papa raconte une histoire à son petit. Ils sont assis sur le titre et donnent l’impression d’être en apesanteur dans le ciel. Une couverture très poétique, comme le contenu du livre d’ailleurs.

La première double page est joliment illustrée, toujours dans les couleurs pastel. Elle décrit le plan de la ville. Soit les lieux qu’ils vont visiter jusqu’à trouver l’endroit idéal pour se poser et raconter une histoire. La narration semble écrite à la main, au crayon à papier plus précisément. Et chaque page qui se tourne est véritable plaisir pour les yeux.

Les dessins sont superbes. Et drôles également ! Ils se retrouvent parfois dans des situations insolites : de vrais cascadeurs ! Il faut dire que lire une histoire sur un vélo, dans un train bondé, sur un toboggan, dans un arbre ou dans un musée n’est pas franchement l’idéal. C’est finalement au milieu de la nature qu’ils se retrouveront pour lire cette histoire qui les réunira dans un moment de tendre complicité.

Le jeune lecteur va apprendre qu’il n’y a pas d’endroit idéal pour passer un bon moment avec ses parents. Peu importe, tant qu’ils sont ensemble. Car si les adultes sont exigeants envers eux-mêmes, les enfants eux profitent de chaque instant de bonheurs simples, sans arrière-pensée.

« Un livre, toi et moi » fait partie des livres à lire encore et encore avant le coucher. Mais aussi lors d’une promenade ou encore au bord de la mer. Finalement, peu importe, tant que l’on est en famille.

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Un putain de salopard – Tome 2 – Éditions Rue de Sèvres – BD

Lorsque la mère de Max est morte, le jeune homme était loin de se douter …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
dbb
dBb : Quelques nouveautés pratiques & faciles à emporter cet été

Me revoilà avec de belles nouveautés dBb pour nos bambins. Quelques indispensables pour nos ballades …

les animaux de la ferme
Les animaux de la ferme – Un livre puzzle aux Éditions Lito

Les Éditions Lito réservent de jolies surprises au rayon des livres d’éveil. J’ai récemment eu …

So Repetto : L’eau de toilette estivale en édition limitée

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de So Repetto, la toute …

Close