creative writing meeting an alien creative writing for dyslexia third mind creative writing through visual art difference of academic writing and creative writing learning through creative writing how would you describe yourself as a writer essay creative writing on my favourite place

Une bande dessinée franco-chinoise adaptée au Cinéma une première

 C’est une première : une bande dessinée franco-chinoise adaptée en film d’animation pour le grand écran !LA SOCIETE parisienne Fei Productions, filiale des Editions Fei, développe l’adaptation cinématographique de La Balade de Yaya, une série en bande dessinée destinée à la jeunesse qui a conquis le public et la critique.

Les quatre premiers tomes (sur neuf prévus au total) totalisent déjà 40 000 exemplaires vendus uniquement en France. Les droits de la BD viennent d’être acquis en Italie, et la série est disponible en numérique sur l’App Store en chinois et en français.LE FILM d’animation sera majoritairement une coproduction franco-chinoise. Les producteurs souhaitent que Yaya entre dans le cadre de l’accord de coproduction cinématographique existant entre la France et la Chine. Toutefois, des partenariats avec d’autres pays restent bien sûr ouverts. Yaya est un parcourt initiatique sensible, et poignant. Si le contexte et l’histoire sont chinois, les thèmes abordés, l’amitié, la solidarité, le partage, l’apprentissage et la découverte du monde, ont une portée universelle, et donnent au film une potentialité d’exploitation internationale.

YAYA, le film, très fidèle à l’univers des albums, raconte les aventures d’une petite fille de bonne famille qui en 1937, lors de l’invasion de Shanghai par les japonais, part à la recherche de ses parents avec l’aide d’un enfant des rues. Les auteurs de Yaya revendiquent aussi bien les influences de la littérature : Olivers Twist de Dickens, que du cinéma : L’Empire du soleil de Spielberg, Jeux interdits de René Clément, ou encore l’oeuvre de Miyazaki. Leurs préoccupations ont été de développer un récit à hauteur d’enfance, où les jeunes héros portent un regard interrogateur sur le monde des adultes. Les nombreux retours des lecteurs témoignent que parents et enfants échangent volontiers leurs points de vues sur les aventures de Yaya. De fait, si ce long-métrage d’animation (90 minutes, 2D/3D) cible les 8-12 ans, il s’adresse également à un public familial.

LES AUTEURS de l’adaptation seront les mêmes que ceux de la série. Patrick Marty (à l’origine de l’idée et des personnages), Jean-Marie Omont et Charlotte Girard, sont en charge du scénario. Golo Zhao, créateur graphique de la bande dessinée venant de l’animation, adaptera ses propres dessins pour le grand écran. Patrick Marty assurera la production en collaboration avec Xu Ge Fei (éditrice et productrice). Ils ont fait appel à Fabrice Beau, qui évolue depuis une quinzaine d’années dans le secteur de l’animation, et qui est en charge du développement du film au sein de la société.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

le-roi-a-froid-3-ptits-tours-lisons-glenat

3 p’tits tours et puis lisons ! – Le roi a froid

Le roi a froid est un premier titre de la nouvelle collection 3 p’tits tours …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com