Virus, le premier tome, Incubation

Incubation est le premier tome de la nouvelle série Virus, un récit d’anticipation des éditions Delcourt. Une bande dessinée de Sylvain Ricard et Rica, parue en janvier 2019, un thriller bien mené, sous haute tension, assez réaliste…

virus-t1-incubation-delcourtDans un quartier, au milieu des immeubles, des hommes se préparent pour une intervention. Ils sont armés et munis d’une combinaison bien spéciale, anti-virus. Alors que certains se préparent, l’un d’entre eux reste assis sur le bord de la camionnette, il semble désespéré. Un homme s’approche de lui et lui demande de mettre son casque. Il se met en place pour suivre toutes les équipes qui ont eu la photo du suspect. L’ordre est donné de n’utiliser que des armes létales, car il n’y a pas besoin de violence inutile. Il faut juste choper le type, sécuriser la zone et tester tout le monde. Tous s’avancent vers un immeuble et plus particulièrement un appartement. A L’intérieur de celui-ci, une femme blonde, se rend dans la cuisine pour se préparer un café. Pendant ce temps, dans les escaliers qui mènent à l’étage, les hommes armés arrête quelqu’un pour le tester en zone de décontamination.

virus-t1-incubation-delcourt-extraitLes hommes sont à la recherche de Guillaume, un homme qui doit être auditionné au plus vite suite à des évènements récents survenus au laboratoire où il travaille. Mais l’homme est introuvable… L’équipe d’intervention ne sait pas encore, qu’il est parti en croisière ! Le thriller se met en place, avec un découpage efficace, qui laisse la place à de nombreuses questions, qui tiennent en haleine. Ainsi, la bande dessinée se dévoile petit à petit, présentant un scénario réaliste, un récit d’anticipation efficace, avec la manipulation des virus, la recherche d’anti-virus et les armes biologiques. Différents personnages se mettent en place, tout comme l’histoire, qui devient de plus en plus tendue. Le dessin, en noir et blanc, est dynamique, un brin caricatural pour les personnages, et un bon découpage.

Incubation est le premier tome de la nouvelle série Virus, une bande dessinée intéressante et bien menée, qui offre un récit inquiétant autour d’un homme porteur d’un virus mortel, alors que celui-ci était encore en manipulation dans un laboratoire.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mon-ame-vagabonde-chroniques-tel-aviv-Delcourt

Mon âme vagabonde – Chroniques de Tel-Aviv

Mon âme vagabonde – Chroniques de Tel-Aviv est un récit complet de Tohar Sherman-Friedman, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com