Accueil / Culture / Festivals / Summer Stadium Festival : Dancefloor géant au Nouveau Stade Vélodrome

Summer Stadium Festival : Dancefloor géant au Nouveau Stade Vélodrome

En ce dimanche 28 juin, ni la chaleur, ni le gigantesque Delta Festival de la veille, ni le plan Vigipirate écarlate n’avaient dissuadé plus de 10 000 jeunes marseillais de se rendre au sublime Nouveau Stade Vélodrome pour LE Festival électro de l’été : le Summer Stadium Festival.

summer stadium affiche

velodromeLa Rédaction Marseille de France net Infos a eu le privilège d’y assister depuis les célèbres tribunes d’un stade entièrement rénové, couvert, et transformé pour l’occasion en dancefloor géant. Dire que l’événement fut un succès est un pléonasme !! La foule se presse dès 15h00 pour se trémousser et transpirer au son des Dj, dans une ambiance de joie, de fête et de partage. Les gradins ont été délaissés par un public avide de danse qui se presse devant une scène gigantesque, à la taille de l’événement.

velodrome1
le nouveau stade vélodrome

sinclarLa programmation est incroyable, avec des Dj français, locaux, internationaux, reflétant un large panel de ce que l’électro compte comme meilleurs Dj actuels. Ainsi, le public a pu danser sur le son de Jack de Marseille, Mozambo, Ben Manson qui ont la difficile tâche de mixer par une chaleur étouffante. Les Dj se succèdent avec des scénographies toutes plus intéressantes et spectaculaires, Lost Frequencies termine son show par un ballet de drapeaux géants, Hakimakli fait danser une troupe de créatures de rêve qui prennent des poses lascives, Bob Sinclar et Big Ali invitent la chanteuse américaine Dawn Tallman pour venir interpréter la chanson : Feel the vibe, entourée de danseurs et danseuses.

velodrome4

Etienne de Crécy anime son set avec deux grands dragons blancs déambulant sur la scène, Felix Jaehn fait le show en dansant derrière ses platines et formant le cœur avec ses mains alors que des échassiers en costumes fantasmagoriques investissent la totalité de la scène. Derrière les Djs, un système de fontaines géantes a été mis en place, avec des ballets de jets d’eau qui arrosent le public des premiers rangs.

flashmob
flashmob

Entre chaque changement de plateau, la troupe de danseurs et danseuses propose au public un flashmob avec une chorégraphie toute simple qui fait patienter les gens de manière interactive. A l’annonce de Robin Schulz, une clameur assourdissante s’élève du public surchauffé, il mixe seul, dans une veste argentée d’astronaute qui rajoute un effet surréaliste à son set. Très concentré sur ses platines et son ordinateur à la marque à la pomme, il met une ambiance de fête et termine cette soirée en apothéose.
Marseille s’était transformée en petite Ibiza le temps d’une soirée inoubliable, premier événement du genre dans ce magnifique Nouveau Stade Vélodrome… On attend impatiemment la suite de la programmation dans ce lieu au potentiel incroyable.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Le château de Tarascon présente « Light is more »

Poursuite des évènements autour du « ON » avec la 6ème édition d’Octobre-Numérique. Direction Tarascon et plus ...

Lire les articles précédents :
Petites filles à habiller – Tenues de gala

Petites filles à habiller est une collection des éditions Larousse, qui propose aux jeunes filles ...

La nuit des morts vivants, tome 2, Les démons de Mandy

La réécriture du célèbre film, par Jean-Luc Istin et Elia Bonetti, continue donc avec ce second ...

Sans gluten et vegan, les nouveautés de l’été

Vous les connaissez, je vous les avais présenté ici, Soy et ValpiForm sont ces marques de produits ...

Fermer