Accueil / non / “Biophilia”, l’ambitieux projet de Björk

“Biophilia”, l’ambitieux projet de Björk

“Biophilia” est un projet multimédia comprenant un album, des applications pour chaque titre de cet album, un nouveau site, des instruments faits mains pour une expérience live unique, des ateliers pédagogiques avec divers intervenants.

 



Björk a collaboré avec des développeurs d’application, des scientifiques, des auteurs, des inventeurs, des musiciens et des fabricants d’instruments afin de créer une expérience multimédia visant à découvrir l’univers et ses forces physiques – et plus particulièrement celles où musique, nature et technologie se rencontrent. Ce projet longuement mûri est inspiré par les relations qui existent entre les structures musicales et les phénomènes naturels et les explore, de leur forme atomique à leur aspect cosmique.

La première mondiale du show “Biophilia” a eu lieu le 30 juin au Campfield Market Hall dans le cadre du Festival International de Manchester où Björk était en résidence pendant trois semaines, présentant ses nouvelles chansons, les applications annexes, les instruments créés pour l’occasion et bien plus.

Björk, nouvel album Biophilia, disponible à depuis  le 10 octobre 2011

 

Clip de Björk – “Moon”

Moon (Zen Ethereal Mix Cover) – Bjork Biophilia…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

« Et vous trouvez ça drôle ? » : une BD qui nous vient d’Islande !

Que fait-on en Islande, cette île où la neige et le froid prédominent la plupart ...

Lire les articles précédents :
Première édition de Rock’in Pleuc le 8 octobre 2011 : objectifs atteints !

  Rock’in Pleuc est né le samedi 8 octobre 2011. Après plusieurs mois d’organisation rigoureuse, ...

La Nouvelle Vidéo D’Andy Grammer la révélation POP US !!!

Andy Grammer a commencé sa carrière musicale dans les rues de Los Angeles avec sa ...

Halloween au Manoir de Paris : Quand les légendes deviennent cauchemars

Tous les monstres de la capitale et d’ailleurs se sont donné rendez-vous au Manoir de ...

Fermer