Accueil / Culture / Cinéma / La vie murmurée, un film sur l’écrivain renommé Osamu DAZAÏ

La vie murmurée, un film sur l’écrivain renommé Osamu DAZAÏ



La vie murmurée parle de la vie de l’écrivain DAZAÏ à travers le témoignage de sa fille, de ses éditeurs et de ses œuvres biographiques racontés par des lecteurs. Ce film nous raconte aussi l’influence des œuvres de ce grand écrivain Japonais sur une partie de la population japonaise à travers le témoignage de différents membres de la société. On découvre des vies chamboulées et écorchées vives.

Cet écrivain qui avait une vie plus que tumultueuse et torturée fascine la population japonaise.
Ce documentaire semble être une mise en garde aux lecteurs, face aux romans de DAZAÏ. Il faut être solide pour lire ses livres ( La déchéance d’un homme, La fine Fleur des Bouffons, Mes dernières années, Soleil Couchant) tel est le message envoyé. Osamu DAZAÏ semble obsédé les pensées des lecteurs comme la mort obséda les siennes.

Ce documentaire est intéressant mais sombre. Il est certain qu’il faut avoir 18 ans résolu pour le voir. Une facette nouvelle du Japon nous est offerte et pas toujours celle qu’on voudrait découvrir.

Ce film documentaire est un hommage à un écrivain peu connu outre les frontières d’Asie Orientales où il n’a pas la notoriété de certains célèbres écrivains mais reste le plus lu au Japon.

 

La vie murmurée, sortie en salles le 30 novembre 2011

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Alix Bénézech aux côtés de Tom Cruise dans Mission Impossible

Lors du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo, nous avons pu rencontrer Alix Bénézech. A ...

Lire les articles précédents :
“Biophilia”, l’ambitieux projet de Björk

“Biophilia” est un projet multimédia comprenant un album, des applications pour chaque titre de cet ...

Première édition de Rock’in Pleuc le 8 octobre 2011 : objectifs atteints !

  Rock’in Pleuc est né le samedi 8 octobre 2011. Après plusieurs mois d’organisation rigoureuse, ...

La Nouvelle Vidéo D’Andy Grammer la révélation POP US !!!

Andy Grammer a commencé sa carrière musicale dans les rues de Los Angeles avec sa ...

Fermer