20, allée de la Danse – Petits secrets

Petits secrets est le premier tome de la deuxième saison de la série jeunesse 20, allée de la Danse, des éditions Nathan. Un nouveau roman pour les jeunes lecteurs et fans de danse classique, paru en avril 2021, qui présente quatre nouveaux petits rats, pour de nouvelles aventures.

Un dimanche après-midi, à Lille, Charlie demande à sa mère si elle a bien signé tous les papiers qu’il faut donner pour l’école. Le jeune garçon vient de terminer son goûter et en train de placer son assiette sale dans le lave-vaisselle. Il stresse, alors il se mord l’intérieur des joues. 20-allee-danse-s2-t1-petits-secrets-nathanLa maman le rassure, tout en s’amusant à lui donner un petit nom qu’il n’aime pas. Puis, Charlie jette un coup d’œil à l’horloge de la cuisine, avant de demander s’ils peuvent y aller, car il n’a pas envie de rater le train. La maman engloutit rapidement le reste de son yaourt, pour se mettre en route.

C’est partie pour une nouvelle saison et de nouveaux personnages à découvrir, à commencer par Charlie, jeune garçon qui a été admis à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris, en tant que stagiaire. Ainsi ce sont quatre stagiaires que les jeunes lecteurs vont pouvoir suivre dans cette nouvelle saison, qui débute avec ce premier tome. Une nouvelle immersion dans la prestigieuse école de danse, à travers ces récits réalistes et pertinents. L’autrice, Elizabeth Barféry, offre de nouvelles perspectives et un nouvel élan à la série, avec de nouveaux personnages attachants et de nouveaux objectifs pour ces quatre stagiaires qui espèrent, au mois de juin, passer le concours d’entrée à l’école. En attendant, c’est un documentaire sur eux qui est réalisé, et certains aimeraient bien être choisis ! Une aventure palpitante pour les stagiaires, pleine de rebondissements, de rencontres et d’émotions. Quelques illustrations, douces et délicates, de Magalie Foutrier, accompagnent agréablement le roman.

Petits secrets est le premier tome de la deuxième saison de la série jeunesse, des éditions Nathan, 20, allée de la Danse. Un nouveau roman qui présente quatre jeunes héros, des stagiaires qui vont devoir faire leurs preuves, pour pouvoir rentrer ensuite dans la prestigieuse école de danse.

A propos celine.durindel

A lire aussi

sauvons-la-planete-sos-oiseaux-en-detresse-larousse

Sauvons la planète ! La nouvelle collection des éditions Larousse

S.O.S. oiseaux en détresse et Abeilles en danger ! sont les deux premiers ouvrages parus aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
Salades complètes – En cuisine avec Dr. Good aux Éditions Solar

"Salades complètes" est un livre appartenant à la nouvelle collection de cuisine signée Dr. Good …

sorcieres-disent-ils-delcourt
Sorcières ! Disent-ils

Sorcières ! Disent-ils est un récit complet des éditions Delcourt, paru fin mars 2021, qui …

Arlo Parks « Collapsed in Sunbeams » : Un album néo-soul annonciateur d’une belle carrière !

C’est la jolie surprise du printemps. Totalement inconnue il y a encore quelques mois, et …

Fermer