Accueil / Culture / 3 questions à… la troupe Theatroter’Happy Une Passion Caritative

3 questions à… la troupe Theatroter’Happy Une Passion Caritative

Dans la jolie commune de Carnoux en Provence, il existe un groupe de passionnés qui ont décidé de combiner leur amour pour le théâtre amateur avec l’envie de participer à des oeuvres caritatives. Ainsi est née la troupe Théatroter’Happy dont la Présidente Carinne Massard a bien voulu se prêter au jeu des 3 questions à…

 

Theatroter’Happy

L’interview :

 

FranceNetInfos : Bonjour Carinne, pouvez-vous nous raconter comment est née la troupe Théatroter’Happy ?
Carinne Massard : Pour la majorité, nous nous sommes rencontrés  dans un cours de théâtre, association A.I.L (Association Institution Laïque) de Roquefort la Bédoule.
Nous travaillions toute l’année pour la représentation de fin d’année…
Autant de travail, pour une seule soirée, voir une représentation pour le Téléthon de la commune en Décembre. Nous est venue l’idée folle de créer une troupe et de proposer des spectacles…

FNI : Et donc l’idée de conjuguer théâtre et action humanitaire, c’était par engagement ou plutôt une nécessité qui s’est imposée à vous ?
CM : Nous ne souhaitions pas en faire notre métier mais juste jouer, jouer plus, jouer plus souvent et s’amuser ensemble  ! Et le caritatif était une évidence pour nous tous !
Reverser le bénéfice des soirées à des œuvres caritatives qui nous font écho !

Le 14 Décembre 2017, la troupe nait officiellement et l’aventure commence !

FNI :  Merveilleuse initiative qui joint l’utile à l’agréable en quelques sortes ! Dites-nous Carine, comment choisissez-vous les oeuvres et quels sont vos projets à venir ?
CM : Notre 1er spectacle « NOCI’IF YOU LOVE » (dîner-spectacle) est un collectif de textes et d’improvisations, sur le couple, le mariage et ses déboires.
Un spectacle interactif, créé et mis en scène, il y a plusieurs années par Isabelle Descours (notre metteur en scène de nos débuts), puis nous avons élargi notre répertoire avec une pièce en format « classique » « POUR CEUX QUI RESTENT » de Pascal Elbé choisi et mise en scène également par Isabelle Descours en collaboration avec Maxime Carré.

Aujourd’hui, nous choisissons de façon collégiale nos pièces, avec l’aval de nos nouveaux metteurs en scène Marielle Jovine et Maxime Carré (également comédien dans POUR CEUX QUI RESTENT), Le coupable est dans la salle de Yvon Taburet est en préparation.

Pièce Noc’if you love

 

Les prochaines dates :
Nous proposerons cette pièce au théâtre le DIVADLO 69 rue sainte cécile 13005 Marseille, le samedi 21/09/2019 au profit de AMNESTY INTERNATIONAL section de Roquefort la Bédoule.
Le 15/12/2019, nous jouerons « NOC’IF YOU LOVE » à l’accueil de jour des Restos du Cœur de Marseille 3eme, pour les bénéficiaires des Restos (spectacle +goûter que nous leur offrirons
(fermé au public).
Mi-mars 2020, une représentation prévue à Auriol, salle Marius Pascau, à l’occasion de la journée de la femme (nous réfléchissons  sur le choix de l’association ).

FNI : Une dernière chose à rajouter ?
CM : Nous avons aussi créé les SPONSOR’S HAPPY :
Toutes personnes qui croient en notre projet peuvent faire un don libre, pour nous aider à payer les droits d’auteurs, la locations de matériel (lumière, sono..) et les salles de spectacles. Pour plus d’infos, cliquez ici.

 

Un grand merci à Carinne Massard et à la Troupe Théatroter’Happy qui illustre à merveille la notion de Catharsis développée par Aristote à l’Antiquité. Une magnifique initiative qui mérite amplement d’être connue et soutenue !

A propos alissash

A lire aussi

Noël avec Louis XIV au Château de Versailles

Le Parcours du Roi – Un évènement et une visite hors-norme à s’offrir pour les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.