Accueil / En Région / 37 minutes pour tuer Maëlys, Lelandais avoue

37 minutes pour tuer Maëlys, Lelandais avoue

Les révélations de Nordahl Lelandais

Nordahl Lelandais après plus de 6 mois, a avoué le meurtre de la petite fille ce mercredi 14 février, jour de la Saint Valentin.Dès lors il aura eu 3 heures, pour dissimuler le corps de Maëlys, dans un bois du massif de la Chartreuse, dans les Gorges de Chailles à 10 kms du logement de la famille de Araujo (parents de la petite fille).Il a signé son enlèvement et procédé aux camouflages macabres, du corps !

Bien entendu, cet aveu, grâce à la tâche de sang infiltrée dans le tapis de sol du coffre de la voiture, révèle, tout le travail d’investigation de la Police Scientifique de Cergy-Pontoise (PJGN) qui a fait un travail remarquable ! Benjamin Gayrard qui représente le syndicat de cette corporation a fait remarquer sur BFM, que la recherche a été effectuée sur le véhicule désossé de Nordahl Lelandais, et cela, malgré les produits détergents abondamment diffusés par le suspect, le lendemain du meurtre dans une station de lavage.

Quel est le profil de Nordahl Lelandais ?

Maëlys et son regard touchant

Les hypothèses sont nombreuses, les questions sont là : Est-il atteint de cyclothymie, le trouble de l’humeur ? C’est bien le spectre de la bipolarité où des périodes fastes, contournant des moments de violence et de dépressions, que les psychologues vont devoir déterminer, pour comprendre et analyser le principal suspect qui bénéficie toujours de la présomption d’innocence. Seul son procès pourra le condamner. Ce qui nous empêche en aucun cas d’élaborer des impressions de sa personnalité occulte !

« Maëlys » & « Arthur Noyer », des liens troublants entre les deux affaires autour de Nordahl Lelandais…Que s’est il passé ?Supposition : La fillette de 9 ans, monte dans la voiture de cet ancien militaire, surement de son gré, pour faire un tour d’auto comme les enfants aiment à faire. Ce dimanche 27 aout 2017 à 2 H 45, elle a déjà sympathisé avec ce jeune homme de 34 ans qui se fait appeler « Tonton Nono ». Elle pense que cette « balade » se fera vite, c’est ce que lui fait comprendre NL, le compte à rebours de sa vie démarre au moment où le véhicule quitte le parking de la salle des fêtes. Alors l’homme se trouve « entreprenant », séduit par la jeunesse de cette fille, éméché par une nuit d’ivresse, mais soutenu par la cocaïne (conscient) ce produit, qu’il livre et consomme accessoirement. Il s’énerve vite, lorsque Maëlys se sentant en danger par son instinct d’enfant, va alors demander de la ramener au plus vite, poussant des cris voyant la voiture, s’éloigner de la salle de mariage. On peut supposer que cette rage a mis Nordahl dans un état second, sa violence surgit et sévit sur la silhouette frêle de la gamine prise en étau dans cette voiture de la mort ! « C’est un accident » acclame t’il aux enquêteurs, qui découvrent les restes du corps de Maëlys, suivant les indications données aux gendarmes.

Arthur Noyer : Que s’est il passé ?

Arthur Noyer, Caporal, mais aussi bon vivant, a disparu le 12 avril 2017, il repartait à pied vers sa caserne, certes éméché mais à 23 ans qui pendant sa jeunesse ne s’est jamais retrouvé « en ivresse » en sortie de discothèque ? Nordahl Lelandais cette nuit là, fait monter dans sa voiture, le jeune militaire, qui accepte de rentrer plus vite, pour réintégrer sa compagnie, malgré un agacement notoire (il râle)…L’hypothèse d’une altercation est réelle, NL lui rend service sous certaines conditions, le militaire se trouve piégé et demande à sortir de la voiture, il signe son arrêt de mort, on retrouvera son crâne. Le principal suspect parle de son innocence, se disant étranger à cette histoire !

La commune St Franc sous la lumière de l’affaire « Maëlys »

Le célèbre avocat Didier Seban s’interroge sur le plateau télé  » Il me fait penser au tueur en série Michel Fourniret », le nom est lâché. Pierre-Michel Llorca est le spécialiste de la Schizophrénie, il explique que la maladie cliniquement se manifeste par des épisodes aigus, associant délire, hallucinations et troubles du comportement. La drogue étant un facteur aggravant dans ces états de la personne. Cette maladie « Ubiquitaire » se retrouve chez 600 000 Français soit 0,7% de la population mondiale. On imagine bien que Nordahl Lelandais mis en cause dans ces deux affaires et peut-être, dans  une dizaine d’autres, a eu une absence de la capacité de modulation affective de la pensée.

La justice va devoir prendre en compte ces états d’âmes de ces prédateurs, tueurs, manipulateurs. Les fouilles menées dans les montagnes de cette région de la Savoie (agglomération de Chambéry), vont permettre de retrouver d’autres parties du corps de Maëlys, Nordahl Lelandais va s’exprimer à nouveau quand l’enquête aura permis d’établir un premier scénario macabre ! Aujourd’hui, la commune de Saint Franc va se retrouver confrontée aux journalistes, enquêteurs et détectives privés qui vont vouloir comprendre les circonstances de ce meurtre et de la dissimulation des pièces d’indices, dans une commune pourtant si tranquille !

Eric Fontaine

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

be-nordic-salon-paris-slider

Be Nordic- Le festival des pays du Nord pour la première fois à Paris

Be Nordic – Les amoureux et passionnés des pays nordiques ont rendez-vous les vendredi 23, ...

2 commentaires

  1. ASSASIN DE MAELYS UN DIABLE UN MONSTRE SERA CONDANNE A MORT

    • La douleur pour la famille de Maëlys correspond à une peine à perpétuité, lui ça sera un calvaire dans sa vie d’homme, le spectre de la gamine va le hanter jusqu’à sa mort !

Lire les articles précédents :
Kill or be killed, un thriller sombre

Kill or be killed est une bande dessinée d’Ed Brubaker et Sean Phillips, paru aux ...

Les coffrets Mon imagier de bain des éditions Casterman

C’est aux éditions Casterman que sont parus deux jolis coffrets, des imagiers à plonger dans ...

Un peu de Darwin dans ce monde de brutes

C'est jeudi et c'est la news musicale qui va animer votre Pause café. Celle qui vous ...

Fermer