Face d’ange, fin du diptyque

Le second et dernier tome de Face d’ange est sorti le 30 septembre 2015, aux éditions Glénat. Le diptyque d’Angel Unzueta et Koldo, qui mélange polar et fantastique, avec un côté plutôt rétro, met un terme à cette enquête policière angoissante…

501 FACE D'ANGE T02[BD].inddPaul rêve, il repense à son enfance, à son amitié avec Bill, leur jeu d’enfant, d’indien et de cowboy ! Paul avoue à bill qu’il est métisse, il a du sang indien dans ses veines, sa grand-mère est indienne, elle lui a enseigné tout ce qu’il faut savoir sur la forêt, les plantes, les animaux… Il lui parle aussi d’un lieu sacré, d’un authentique cimetière indien, qu’il montre du doigt. Les deux enfants escaladent alors une paroi rocheuse, pour atteindre un plateau. Là une vieille dame dit des incantations au milieu de cercles, tandis que Callie écoute ses prières… Affolé par ce qui se passe, et ce qu’il ne comprend pas, Paul crie de terreur ! L’homme se réveille en sueur dans son lit, derrière les barreaux de la prison. Un gardien vient le chercher pour l’amener vers son avocat. Ce dernier annonce la date de l’audience préliminaire, qui a bien évidemment été avancée, ce dont Paul se doutait !

face-d-ange-t2-glenat-extraitLe récit est toujours aussi efficace et soutenu. Des nombreux rebondissements viennent dynamiser la bande dessinée qui se lit et se découvre facilement. Rien de trop surprenant dans cette enquête policière, qui se dévoile au fur et à mesure des pages. Callie est un peu moins présente dans ce second tome, où le personnage principal devient donc son père, Paul, accusé à tort du meurtre de sa femme. Machination, pouvoir, amitié et esprits se mêlent habillement dans ce polar fantastique bien construit, apportant la conclusion réellement sur les dernières planches. Le dessin est stylé, particulier, rétro, expressif et plaisant, les personnages sont notamment émouvants.

Face d’ange se conclue donc avec ce second et dernier tome, une bande dessinée plutôt rétro et agréable à découvrir, qui propose un polar fantastique bien mené, intrigant, inquiétant et émouvant, efficace, mais sans grande surprise pour autant.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Bientôt le 77e Festival de Cannes

Dans quelques jours débutera la 77e édition du Festival de Cannes. Qui succèdera à Justine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com