Avignon mort d’un policier et gangrène de la drogue

Hommage à Avignon pour le policier tué

Eric Masson, brigadier de 36 ans est mort sous les tirs, d’un fugitif. Chayd M (présumé suspect dans les profils examinés par les enquêteurs), le nom de ce jeune homme, circule sur la toile, trafiquant d’armes, il venait juste de sortir de prison. À Avignon, la mort du policier fait réagir la population, dont certains quartiers du centre historique sont gangrénés par la vente de produits stupéfiants, dont la marijuana.

Un policier père de deux petites filles de 5 ans et 7 ans…

Que sait t’on de cette affaire ? Eric Masson appartenait à l’unité anti-criminalité de la cellule d’Avignon. D’une intervention sur Carpentras, l’équipage de la B.A.C, fût appelé par la radio, suite à un signalement d’habitants d’un quartier proche de la célèbre place Pie. Sur place, les deux hommes sont amenés, à pister les protagonistes et à procéder à l’interpellation d’une femme de 58 ans, potentiellement consommatrice de stupéfiants. Le binôme policier fût pris à partie par un individu, demandant aux hommes de la brigade, de “laisser tranquille la dame”. Le ton monte, suivi d’un tir à bout portant, avec un calibre de 9 mm, dans le ventre du policier…Eric Masson est mort dans l’exercice de sa fonction, le présumé coupable au moment d’écrire cet article, est toujours recherché.

Philippe Guémas le Procureur communique partiellement avec la presse !

Le magistrat d’Avignon, malgré la piste évoquée, ne souhaite pas laisser échapper des éléments, sur les circonstances de ce meurtre. Il faut néanmoins dire, que la mort de ce policier est un acte grave, le tir à l’abdomen est en cours d’analyse, le coupable risque une peine de prison, allant jusqu’à 30 ans.

Avignon n’est pas épargnée par la gangrène du trafic de drogue, dans son centre historique…

Carte des points de deals à Avignon

Une certaine omerta existait dans la cité des papes, concernant la vente de marijuana, aux yeux de tous le monde. Rue Thiers, il y a quelques mois, une commerçante a poussé un cri d’alarme, suite à un groupe de dealers, qui empéchait  un bar de fonctionner normalement. D’autres habitants du centre de la capitale du Vaucluse parlent d’un véritable marché de la drogue, les témoignages fusent. La médiatisation de cette affaire, inquiète la mairie à quelques jours du Festival d’Avignon, qui devrait accueillir une grosse population de festivaliers, qualifiés d’amateurs de théâtre. Si en ce mois de mai, le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, a prévu des renforts de policiers dans la ville, la confusion est grande auprès d’une population fragilisée par la délinquance de la ville, qui aujourd’hui n’a plus peur d’affronter les forces de l’ordre.

Dernière minute :

Meurtre d’Éric Masson : une mobilisation policière et citoyenne organisée ce dimanche 9 mai 2021 à Avignon

Le rassemblement est prévu ce dimanche à 14h devant le commissariat d’Avignon.

Au soir de l’hommage rendu au policier tué à Avignon, ce dimanche 9 mai vers 22 heures, deux suspects ont été interpellés au niveau d’un péage autoroutier situé à la sortie de la ville, selon nos informations.Ils sont connus de la police notamment pour des affaires de stupéfiants.

L’un de ces deux hommes arrêtés (prénom Ilyes), serait suspecté d’être l’auteur des coups de feu qui ont coûté la vie au brigadier Eric Masson. Cette opération d’interpellation a été réalisée par les hommes de la BRI (brigade de recherche et d’intervention) de Montpellier. Le collègue policier d’Eric Masson, a formellement identifié le suspect ce mardi 11 mai 2021 !

Eric Fontaine

Avignon en proie aux dealers
Le Brigadier Eric Masson

 

A lire aussi

Cinquième Set au cinéma le 16 juin : rencontre avec le réalisateur Quentin Reynaud et Alex Lutz

Pour rester dans l’ambiance du tennis et de Roland-Garros, à partir du 16 juin, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com