Biolane propose sa toute première gamme BIO composée de 7 produits

Biolane avait envie de surprendre ses utilisateurs avec une gamme BIO respectueuse de la peau sensible de nos bébés. Ravis de la nouvelle, nous avions hâte de la tester et de vous en faire un retour détaillé. Alors si Biolane fait déjà partie de vos routines soins pour bébé, n’hésitez pas à découvrir notre avis et de nous faire un retour sur votre propre expérience en commentaire.

Biolane lance sa toute première gamme BIO

Voilà plus de 50 ans que Biolane répond présent en terme de soins pour nourrissons. La marque propose des produits d’hygiène respectueux de leurs peaux sensibles. Et avec cette nouvelle gamme BIO elle prouve qu’elle est encore capable de surprendre ses utilisateurs avec des compositions encore plus saines, en accord avec le respect de l’environnement.

Biolane
Biolane BIO – Zoom sur la gamme

Quand Biolane lance sa toute première gamme BIO cela donne 7 produits essentiels à l’hygiène de bébé que nous avons eu la chance de tester.

  • Eau nettoyante sans rinçage
  • Le liniment Oléo-calcaire
  • Le gel lavant Corps & Cheveux
  • La crème hydratante visage et corps
  • La crème de change
  • Les lingettes à l’eau
  • Les lingettes à l’eau format pocket

 

La gamme BIO de Biolane répond à des critères exigeants d’un point de vue qualité et tolérance. C’est pour cette raison que les ingrédients sont 99 % d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique. Le beurre de karité et aloe vera présents dans les compositions sont issus du commerce équitable. Et elle tient sa particularité du fait qu’elle utilise la violette comme un actif pour ses propriétés apaisantes. Vous l’aurez compris, les produits qui composent la gamme sont certifiés BIO et fabriqués en France.

Biolane
Le gel lavant Biolane BIO

Mon avis sur la gamme BIO de Biolane

Jusqu’à maintenant, j’utilisais Biolane exclusivement pour le bain et le change. Pour la bonne et simple raison que la marque ne proposait pas encore de produits BIO et que bébé a une peau sensible. J’ai donc été ravie d’apprendre que Biolane se lançait dans le bio avec cette gamme d’indispensables. Et si je devais faire un top 3 parmi ces 7 produits, je dirai :

  • Le gel lavant Corps & Cheveux
  • L’eau nettoyante sans rinçage
  • Le liniment Oléo-calcaire
Biolane BIO – Les lingettes d’eau

Lorsque bébé a une peau exigeante, il faut doubler de vigilance quant à la composition des gels lavants. Ici, elle est irréprochable, validée par Yuka d’ailleurs (100*100). Le gel se rince facilement, sent bon, une odeur douce et fleurie. L’eau nettoyante est tout aussi agréable. Elle sent divinement bon, ne colle pas sur la peau. Elle est parfaite en eau de coiffage également. Ou ponctuellement sur le visage pour rafraîchir bébé. Le liniment quant à lui est tout à fait satisfaisant et indispensable pour le change.

Quant aux autres produits, ils font bien leur job également. La crème hydratante ne laisse pas de film gras. Elle pénètre facilement, donc cela permet d’aller plus vite et d’éviter ainsi les petites crises d’impatience. Les lingettes d’eau seront idéales pour nettoyer le visage. D’ailleurs, je valide complètement le format pocket qui rend de vrais services lorsqu’on est en vadrouille.

En fois encore, Biolane a su nous convaincre avec sa gamme de produits BIO. Elle fait partie des rares marques distribuées en GMS en qui nous avons pleinement confiance. D’ailleurs, n’hésitez pas à tester l’une de ces nouveautés pour nous dire ce que vous en avez pensé.

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

widyka-jeu-dés-dingues-family-pack

Widyka – Dés dingues family

Widyka, jeune marque française de jeux de société funs et rapides, propose différents jeux, pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
Les musiciens de Brême
Les musiciens de Brême d’Attilio aux Éditions Gallimard Jeunesse

Attilio Cassinelli nous fait le plaisir de revisiter le conte des frères Grimm intitulé « Les …

rainette-et-triton-mouche-ecole-des-loisirs
Rainette et Triton – Un roman Mouche

Rainette et Triton est un nouveau roman de la collection Mouche, des éditions L’école des …

Nouveautés dBb : Bavoirs “ramasse-tout” & Trousse de toilette “ourson”

dBb Remond ne cesse de surprendre les jeunes parents en agrandissant sa gamme de produits. …

Fermer