Burn the House Down – Tome 1 – Éditions Akata

Lorsqu’un incendie ravage sa maison, la mère d’Anzu plonge dans une grave dépression post traumatique, avec amnésie partielle. Tandis que son mari, médecin, refait sa vie avec sa meilleure et seule amie ! Une étrange coïncidence qui pousse Anzu, devenue adulte, à infiltrer la maison de celle qu’elle considère comme l’origine de son enfance brisée.

Burn the house Down tome 1, un shojo tranchant et froid pour une vengeance calculée aux rebondissements imprévisibles !!! 

Publié aux Éditions Akata depuis le 8 juin 23. Série en 8 tomes. (+15)

Burn the house down © Moyashi Fujisawa / Kodansha Ltd. © Akata
  • Le décor :

Une villa chic en feu…

Un père et sa fille regardent, médusés, la mère agenouillée devant eux. Elle se prosterne à leurs pieds, face contre terre, en implorant leur pardon. Une image qu’Anzu, à présent adulte, porte comme imprimée dans sa tête. Il semble que cet incident dramatique se soit produit depuis une éternité.

Car, à présent, cela fait cinq ans qu’Anzu et sa sœur vivent dans leur petit appart dans la banlieue nord-ouest de Tokyo. La jeune femme travaille comme femme de ménage. Et, aujourd’hui commence un plan mûrement réfléchi. Anzu, s’appellera désormais : Shizuka, et elle va devenir la femme de ménage dans la maison, et la vie qui aurait du être la sienne ! Enfin, plus particulièrement dans la maison de son père, qui vit depuis le malheur, avec sa nouvelle compagne : la meilleure et seule amie de sa mère à l’époque !!!

Une étrange coïncidence qu’elle n’est jamais arrivée à se sortir de la tête. Cette femme doit être la responsable de la perte de la maison. De la folie de sa mère. Elle doit trouver impérativement des indices pour la faire inculper. Et c’est en allant travailler chez elle sous un faux nom, qu’elle va pouvoir mener son plan, et récupérer sa vie

Burn the house down © Moyashi Fujisawa / Kodansha Ltd. © Akata
  • Le point sur le manga :

La trame de ce premier tome de Burn the house down, nous embarque dans une sombre histoire de vengeance !! Moyashi Fujisawa, présente ses personnages un à un. D’abord la protagoniste principale, enfant meurtrie. Jeune adulte remplie d’une haine pouvant exploser à tout moment. Puis, cette étrange remplaçante, qui, en premier lieu, et amie et confidente de sa mère, puis, comme par magie, qui s’impose et lui prend sa vie.

Une protagoniste mystérieuse, qui cache bien des secrets. Et la position d’Anzu va lui permettre de faire tomber les masques un par un !!!

Le scénario, aux Éditions Akata, complètement protéiforme, alterne entre vengeance personnelle, flash-backs, découvertes étranges. Le fil d’une enquête où les secrets tombe habilement les uns après les autres. Quelquefois bousculés par les sentiments et les blessures enfantines de la protagoniste principale. La trame permet au lecteur de comprendre l’état mental, les souffrances et cette jalousie sous-jacente qu’An​zu​ ne laisse pourtant pas transparaître. Les illustrations se parent d’ombres et se contrastent pour accentuer les situations. Mais le style reste tout de même très « manga «  originel.

 

Burn the house down © Moyashi Fujisawa / Kodansha Ltd. © Akata
  • La conclusion :

Pour ceux qui vont me dire que l’histoire semble cousue de fil blanc, je répondrais  que l’auteur semble bien maîtriser l’art de la surprise. Il a le temps de nous embrouiller l’esprit​,​ avec les huit tomes prévus de la série. Burn the house down s’offre en tout cas, un premier tome plutôt original. Des flash-backs pour comprendre le déroulement. Cette mystérieuse femme, qui joue de son statut et semble se jouer du monde. Une société hypocrite où le paraître, trompe la galerie. Et cette jeune Anzu

Pour le moment, on se demande quel est vraiment son but. Qui sera la victime, et qui sera le bourreau ? À suivre le 24 août 23 chez Akata

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

je-suis-un-dragon-Ecole-des-loisirs

Je suis un dragon ! – Ed. L’école des loisirs

Je suis un dragon ! est un album jeunesse, de Sabina Hahn, paru aux éditions L’école …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com