Ce qu’il faut savoir sur le Lightning Network du Bitcoin

Les transactions en Bitcoins étaient instantanées et ne coûtaient que de très faibles frais dans les premiers temps. Toutefois, l’adoption rapide et massive du Bitcoin au cours des dernières années a entraîné de graves problèmes d’évolutivité. Cela a considérablement ralenti la vitesse de traitement des transactions et augmenté les coûts de transaction pour les utilisateurs. Certaines personnes considèrent que le Lightning Network est la meilleure technologie qui permettrait de résoudre efficacement les problèmes d’évolutivité susmentionnés dans l’écosystème Bitcoin. Détails supplémentaires S’inscrire here.

Lightning Network du Bitcoin

Qu’est-ce que le Lightning Network du Bitcoin ?

Le Lightning Network est la deuxième couche de la blockchain du Bitcoin, ajoutée pour faciliter les transactions hors chaîne. Il comprend plusieurs canaux de paiement permettant aux parties ou aux utilisateurs individuels du Bitcoin d’effectuer des transactions en dehors de la blockchain. Un Lightning Network est un mécanisme de transaction bipartite par lequel les parties peuvent effectuer ou recevoir des paiements les unes des autres.

Par exemple, un trading de crypto-monnaies tel que Bitcoin Code peut créer un canal de paiement pour envoyer de petits paiements en Bitcoins à une autre plateforme de trading.

De nombreux passionnés de crypto décrivent le Lightning Network comme un changement de jeu dans l’évolution du Bitcoin. Il a été conçu en 2015 pour accélérer les temps de traitement des transactions et réduire les coûts associés à l’utilisation de la blockchain de Bitcoin. La technologie améliore l’évolutivité en gérant les transactions en dehors du réseau principal tout en tirant parti de son infrastructure de sécurité robuste et distribuée.

Comment fonctionne le Lightning Network du Bitcoin ?

Le Lightning Network, à la base, est un protocole qui facilite la création d’un canal de paiement peer-to-peer entre deux parties. Ce canal permet à ces parties d’envoyer un nombre illimité de transactions presque instantanément et à des coûts réduits. Le Lightning Network est un grand livre indépendant permettant aux utilisateurs du Bitcoin d’effectuer des micro-transactions, comme par exemple l’achat d’un café, sans affecter le réseau.

L’entité ou le particulier qui souhaite effectuer des paiements par le biais du Lightning Network doit verrouiller une certaine quantité de Bitcoins dans le réseau pour créer le canal. Ensuite, le destinataire peut facturer les montants des fonds verrouillés comme bon lui semble. Le fait d’ajouter régulièrement des Bitcoins vous permettra de maintenir le canal de paiement ouvert pour les transactions futures.

Le Lightning Network du Bitcoin permet aux parties d’effectuer des transactions entre elles, contrairement aux transactions ordinaires sur la blockchain qui se déroulent habituellement de manière différente. Les deux parties qui utilisent le canal peuvent toujours transférer des fonds entre elles indéfiniment, sans communiquer avec la blockchain principale. Toutes les transactions ne doivent pas être approuvées par tous les nœuds, ce qui accélère considérablement les délais de transaction.

Le Lightning Network comprend différents canaux de paiement reliés entre eux pour faciliter les transactions entre deux entités. Les parties concernées peuvent fermer le canal de paiement après avoir effectué leurs transactions. Ensuite, la technologie consolide toutes les données du canal en une seule transaction, enregistrée sur la blockchain du Bitcoin. La consolidation des informations permet d’éviter que de petites transactions ne polluent le réseau en une seule fois.

Elle simplifie les transactions en minuscules bits de données pour une validation facile et rapide. Les canaux de paiement du Lightning Network permettent de s’assurer que les petites transactions n’entravent pas le passage des plus grosses, ce qui encombre le réseau et nécessite plus de nœuds pour les valider.

Le Lightning Network du Bitcoin formule un contrat intelligent entre deux parties au cœur du réseau. Le contrat porte les règles de l’accord qui sont encodées de manière permanente dans le système. Il est donc impératif que les deux parties respectent les accords stipulés dans le contrat. Le contrat s’exécute automatiquement après avoir rempli les conditions requises sans impliquer de tierce partie. Le Lightning Network anonymise les transactions dans chaque canal de paiement lors de la validation. Cela signifie que les utilisateurs peuvent voir le transfert total de la valeur mais pas les transactions individuelles qui y sont liées.

Le Lightning Network a considérablement révolutionné l’évolutivité du Bitcoin, en accélérant le traitement des paiements et en réduisant les coûts de transaction. Cependant, vous devez acquérir un portefeuille compatible avec le Lightning Network et verrouiller vos Bitcoins pour utiliser un canal de paiement.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Live Mémorium – Un seinen SF grand format – Éditions Glénat BD

Si le « Live Memorium », cette machine capable de te faire revivre tes souvenirs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com