C’est Noël, petit coquin ! – Un album aux Éditions Gallimard Jeunesse

« C’est Noël, petit coquin ! » est un ouvrage illustré par Camille Chincholle à retrouver aux Éditions Gallimard Jeunesse. Il fait partie de la collection « Les petits coquins » dédiée aux tout-petits à partir de 10 mois.

C’est Noël, petit coquin
« C’est Noël, petit coquin ! » Gallimard Jeunesse

Nous déclarons la saison des livres de Noël ouverte ! Et parmi ceux que nous avons eu l’occasion de découvrir, il y a « C’est Noël, petit coquin ! » qui raconte l’histoire de divers animaux de la forêt qui languissent de se retrouver à Noël.

Les enfants pourront suivre les aventures de Petit renne, Petit glouton, Petit lynx ou encore Petit renard. Ils seront d’ailleurs sollicités tout au long de l’histoire, puisque le livre possède des zones à toucher ainsi que des rabats à soulever.

Les illustrations embarquent les tout-petits en plein cœur de la nature. Les animaux sont heureux, sautent dans la neige et trépignent d’impatience. Les oiseaux chantent et s’animent au cœur d’une nature resplendissante. On retrouve bien la neige, de nombreux sapins décorés de houx, des papillons, des fleurs et autres plantes. Le lecteur aura l’impression de faire partie de la narration avec ces volets à ouvrir qui cachent de belles surprises. Ainsi que sa participation à quelques missions, telles que le chant, la reconnaissance de ce qu’il voit ou encore le toucher.

Mes tout premiers livres de Gallimard Jeunesse

La collection « Les petits coquins » a justement été pensé pour que les plus petits puissent profiter pleinement des livres qu’ils ont entre les mains. Ils pourront sans risque les faire vivre, les mâchouiller, les embarquer avec eux sans fin, grâce à « mes tout premiers livres » : la bibliothèque idéale de la naissance à 3 ans. Les encres sont végétales, les matériaux dans le respect de l’environnement, les cartons sont issus de forêts gérées durablement et bien sûr, conforme aux normes européennes.

« C’est Noël, petit coquin ! » est un album pensé pour éveiller la curiosité des tout-petits. Les animaux ont des bouilles adorables et la magie de Noël et bel et bien au rendez-vous.

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

les-trois-pires-histoires-de-pirates-ecole-des-loisirs

Les trois pires histoires de pirates

Les trois pires histoires de pirates est une réédition, des éditions L’école des loisirs, pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
Q’importe le chemin, le nouveau roman de Martine Magnin

La découverte d'un roman de Martine Magnin est presque toujours l'espoir d'une pépite, d'un cadeau …

Premier verger
Premier verger de HABA : Mes premiers jeux sous le sapin de Noël !

HABA propose des jeux éducatifs ingénieux pour les enfants à partir de 2 ans. Nous …

Adopter la culture et les antécédents lors de l’enseignement aux jeunes apprenants de langue anglaise

Il y a plus de 4,8 millions de jeunes apprennent la langue anglaise, et leur …

Fermer