Accueil / Sport / Gymnastique / Championnat du monde de gym accrobatique

Championnat du monde de gym accrobatique

En ce premier jour de compétition, tous les groupes engagés avaient rendez-vous avec les exercices Statiques et/ou Dynamiques. Une première étape de qualifications qui a servi d’indicateur pour la suite des événements.

trio_feminin_madeleine_bayon_alizee_costes_et_oceane_

Côté français, deux formations étaient engagées: un Duo mixte composé de Charlotte Deneuville et Maxime Rolland-Jacob, ainsi qu’un Trio féminin, formé par Madeleine Bayon, Alizée Costes et Océane Kerreneur. Au programme pour nos Français: leurs passages Statiques et Dynamiques. L’entrée en matière est difficile pour le Duo mixte , qui a connu une préparation amoindrie après la blessure au bras de Charlotte Deneuville. Pour leur entrée en lice, ils se présentent à l’exercice Dynamique. Quelques imprécisions et manques de synchronisation leur font légèrement défaut: les Français obtiennent 25.090 pts. Ils réussissent un meilleur exercice Statique et améliorent leur 1ère note avec cette fois-ci 26.090 pts. A l’issue de leurs deux passages, les Français pointent au 12ème rang d’un classement actuellement dominé par les Belges, 1ers avec 56.950 pts, les Russes, 2èmes avec 56.802 pts et les Chinois, 3èmes avec 55.415 pts. A suivre mardi pour cette catégorie le passage de l’exercice Combiné.

En Trio féminin , le début des Françaises Madeleine Bayon, Alizée Costes et Océane Kerreneur est plutôt bon. Ces trois jeunes gymnastes entament leur compétition par le passage Statique. Elles obtiennent une très haute note de Difficulté (10 pts), mais perdent de précieux dixièmes en Exécution. C’est avec 26.250 pts qu’elles concluent ce premier exercice. Sur le suivant, le Dynamique, là aussi l’exécution est un peu en-deçà, ce qui se répercute sur la note finale: 25.420 pts. Au final, le Trio tricolore s’offre 51.670 pts, soit le 15ème rang provisoire. La Russie domine les débats pour le moment: elle place deux formations aux 1ère et 3ème places. Seule la Belgique parvient à s’immiscer entre ces deux groupes et s’empare de la 2ème place. Ultime passage avant les finales: l’exercice Combiné, programmé le mardi 17 avril.

Dans les autres catégories, on note là aussi la suprématie russe, qui détient pour le moment les meilleurs totaux en Quatuor masculin  et en Duo masculin . Mais ces formations devront se méfier des Biélorusses, des Anglais ou des Chinois, en embuscade à quelques dixièmes derrière eux. Enfin, en Duo féminin , petite surprise avec la 5ème place russe. Des petites erreurs à mettre à leur compteur, qui profitent aux Anglaises, 1ères provisoires avec 28.257 pts, juste devant les Ukrainiennes (28.231 pts) et les Biélorusses (27.609 pts). Ces trois catégories ont rendez-vous mardi 17 avril avec les exercices Statiques (Duo et Quatuor Masculins), Dynamique (Duo Féminin), et Combinés (tous).

Classement complet et finalistes à l’issue de la journée du 17 avril!

Source FFGYM

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Christopher-Froome

Cyclisme : Christopher Froome- une mise en arrêt de travail à titre conservatoire

Réuni à Roissy ce 13 septembre, le Conseil d’Administration du MPCC a analysé avec recul ...

Lire les articles précédents :
AVEC EUX…: Dominique Cantien

Si vous découvrez le nom de cette auteur, c'est que vous n'avez pas eu accès ...

Cutee B marque de sa griffe les dancefloors de la planète !

Considéré comme l'un des tout meilleurs DJ Hip Hop / R'n'B de sa génération, Cutee ...

Manon et Sylvio sont les Mutines découvrez les

Manon et Silvio, les 2 artistes composant le groupe qui a fait beaucoup de bruit ...

Fermer