Champs Elysées film festival 2021 lance son appel à film !

Champs Elysées film festival 2021 modifie ses dates et lance son appel aux films pour sa 10ème édition. Vivez le cinéma sur la plus belle avenue du monde à partir du 14 septembre 2021 pour une semaine dédiée au Septième Art.

Champs Elysées film festival 2021

du 14 au 21 septembre 2021

appel aux film

Créé en 2012 par Sophie Dulac, présidente de la Maison Dulac Cinéma, le Champs Elysées Film Festival a pour vocation de promouvoir les courts et longs métrages indépendants, français et américains. Vous avez jusqu’au 11 juin 2021 pour déposer vos projets. Moteur…

« Nous voulons assurer la plus belle fête possible pour nos 10 ans et les projections de la situation sanitaire au mois de juin 2021 ne remplissent pas les critères pour un festival à 100% de son potentiel.En positionnant nos dates en septembre, nous avons l’ambition d’être l’un des premiers grands événements de la rentrée culturelle parisienne. Nous sommes impatients de retrouver le public dans les salles pour lui faire découvrir les nouvelles pépites du cinéma indépendant français et américain … et je peux dès à présent vous dire que nous réservons aux festivaliers de belles surprises et une édition hors du commun ! » Sophie Dulac

Qui peut s’inscrire ?

Tous les cameramen scénaristes en herbe. Dédié au public et à la découverte de nouveaux talents, le festival se veut être une passerelle entre les cinématographies françaises et américaines ainsi qu’une plateforme de rencontres de la jeune création tant cinématographique que musicale. Il se déroule chaque année dans l’ensemble des salles de la plus belle avenue du monde avec une sélection de films français et américains en compétition, des avant-premières, des invités d’honneur et une sélection musicale pointue.

Cœur du festival, les compétitions de longs et de courts métrages ont pour vocation de mettre en lumière des œuvres inédites offrant un panorama des dernières productions indépendantes des deux pays. Il réunit chaque année plus de 25 000 spectateurs et professionnels sur les Champs-Élysées. Le festival défend avec ferveur les talents émergents, la liberté de ton, les zones d’expérimentation et d’Essais cinématographiques pour présenter chaque année des films audacieux, inédits et engagés.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont 100% en ligne et 100% gratuite. Vous pouvez d’ors et déjà compléter votre inscription et déposer vos projets en vous rendant directement sur https://filmfreeway.com/ChampsElyseesFilmFestival

Vous avez jusqu’au 11 juin 2021 minuit pour participer.

Les sélections et les dotations

  • 6 longs métrages français indépendants et 6 longs métrages américains indépendants composeront les sélections officielles et concourront pour les prix suivants :

– le Prix du Jury du long métrage indépendant français, doté de 11 000 euros d’aide à la distribution France. Si le film n’a pas de distributeur, un distributeur français aura 1 an pour acheter le film et recevoir la dotation.

– le Prix du Jury du long métrage indépendant américain, doté de 11 000 euros d’aide à la distribution France. Si le film n’a pas de distributeur, un distributeur français aura 1 an pour acheter le film et recevoir la dotation.

– les Prix du Jury des Meilleurs Réalisateurs français et américain dotés de 2 500 euros chacun;

– les Prix du Public du long métrage indépendant français et américain;

– les Prix de la Critique du long métrage indépendant français et américain remis par le Jury Presse;

  • Une vingtaine de courts métrages français et américains composeront les sélections officielles et concourront pour les prix suivants :

– le Prix du Jury du court métrage indépendant français, doté de 2 500 euros remis au réalisateur;

– le Prix du Jury du court métrage indépendant américain, doté de 2 500 euros remis au réalisateur;

– le Prix du Public du court métrage indépendant français ;

– le Prix du Public du court métrage indépendant américain.

Les Jury courts et longs métrages sont composés de talents incarnant la création française d’aujourd’hui et de demain. Dans une volonté appuyée de découvertes et de rencontres, le festival aspire à ce que les jurys encouragent et accompagnent les films sélectionnés dans le cadre des quatre compétitions officielles. Les Prix du Jury sont sponsorisés par La Banque Transatlantique Luxembourg (hors prix des meilleurs réalisateurs).

A propos carolinemarquet

A lire aussi

quel-carnaval-roman-gulf-stream

Gulf Stream Editeur – Quel carnaval !

Quel carnaval ! est un nouveau roman, de la série Premiers romans, des éditions Gulf Stream, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
Les espionnes racontent : Du “007” chromosome XX- Steinkis Éditions

Chloe Aeberhardt s’amuse en enquêtant et en nous confiant les témoignages passionnants de plusieurs professionnelles …

moby-dick-bill-sienkiewicz-delcourt
Moby Dick par Bill Sienkiewicz

Moby Dick est le nouvel ouvrage de Bill Sienkiewicz, paru aux éditions Delcourt, en janvier …

pa-design-happy-spoon-cuilleres-spatule-bois
Pa Design – Des objets du quotidien réinventés

Pa Design est une marque française qui revisite les objets du quotidien, des idées-objets beaux, …

Fermer