Accueil / Culture / Littérature / BD / Cook Korean ! La cuisine coréenne en bande-dessinée

Cook Korean ! La cuisine coréenne en bande-dessinée

Cook Korean est une bande dessinée particulière, de Robin Ha, parue aux éditions Glénat, en mars 2018. Livre de cuisine et roman graphique, l’ouvrage offre à découvrir la cuisine coréenne, à travers des pages agréables à lire et des recettes originales et faciles à faire.

Robin Ha, l’auteure de cette bande dessinée culinaire se souvient de sa mère, qui était une femme active très occupée. Elle tenait à ce que sa famille mange des plats sains, du fait maison ! Aussi, le matin, elle préparait le petit déjeuner, le repas du midi et le dîner, avant même que la jeune fille, ne se lève pour aller à l’école. Ainsi, quelques rares fois, elle surprenait sa mère, dans la cuisine. cook-korean-cuisine-glenatElle était ébahie par sa rapidité, elle agitait tout simplement les mains au-dessus du plan de travail et la nourriture semblait apparaître comme par magie ! A ce moment-là, la jeune fille ne s’intéressait pas à la cuisine, elle pensait, inconsciemment, qu’elle ne serait jamais capable d’une telle prouesse. Elle préférait lire et dessiner des bd. Même plus grande, lorsqu’elle a quitté la maison, pour aller à la fac, elle ne préparait pas ses plats. Les cafétérias et les restaurants autour de l’université lui suffisaient amplement…

Ainsi à travers un prologue en forme de bande dessinée, l’auteure révèle ses origines, son quotidien avec la nourriture et la cuisine. Elle nous apprendra donc, que c’est bien plus tard, qu’elle a appris à cuisiner simplement la cuisine coréenne. Par la suite, une introduction présente toutes les bases à connaître pour découvrir cette cuisine. Ainsi les ingrédients clés de la cuisine coréenne sont listés, le guide du bon repas coréen est à découvrir, le riz et ses dérivés sont dévoilés, tout comme les régions de Corée et leurs spécialités, ainsi que la tenue de Dengki. Dix chapitres et une soixantaine de recettes sont à découvrir, entre livre de cuisine illustré et bande dessinée, offrant des anecdotes, des conseils et surtout des pas à pas faciles à suivre, pour réaliser au mieux ces plats gourmands coréens.

Cook Korean est un ouvrage particulier, pour tous les cuisiniers, débutants ou plus aguerris, qui veulent élargir leurs horizons culinaires. Un livre de cuisine mêlé à la bande dessinée qui offre un ouvrage pratique, ludique et plaisant à découvrir, comme simple à suivre, pour les différentes recettes suggérées.  

PDF24 Tools    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Journal d’un guerrier suprême, le sixième tome

Voici le sixième tome du Journal d’un guerrier suprême, paru aux éditions 404, en mars ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Mélanie Pin, une Marseillaise à Paris

Fraichement débarquée de Marseille, Mélanie Pin s'installe à Paris : Rendez-vous en terre inconnue ! ...

Un peu d’ailleurs pour ici de Stéphanie Halperson

Les éditions La Bruyère présentent "Un peu d'ailleurs pour ici" de Stéphanie Halperson, un témoignage ...

dark-night-manoir-paris-2018
Dark Night – Vendredi 13 (avril) au Manoir de Paris

Dark Night - Un vendredi 13 mou ha ha... le 13 avril 2018. Plongez dans ...

Fermer