Novembre 2011: coupe de l’america, Volvo Race, Transat Jacques Favre, Transat ARC

Les français avec Energy Team, deviennent des concurrents sérieux pour la victoire. A San Diego, ils ont montré leur talent. Ils finissent deuxième de l’America’s Cup World Series. Ils ont du s’incliner lors de la finale par les américains d’Oracle Racing Spithill. Les résultats sont vraiment encourageants.

Après avoir gagné une régate en flotte, le défi français s’était retrouvé provisoirement premier. Ils ont fini troisième de la grande course en flotte derrière Oracle Racing Spithill devant Emirates Team New Zealand. Pour la prochaine étape à Naples dans quatre mois, on commence à rêver de victoires. Il est à noter que l’autre bateau Français Aleph termine quatrième de la régate en flotte.

Volvo Race dans les mers du sud

L’américain Puma ayant démâté, la victoire de la 1ere étape ne devrait pas échapper à Telefonica. Son arrivée est prévue pour ce Week End, Andrew Cape peut être confiant. Accroché à sa 2eme place, Emirates Team New Zealand accuse plus de 100 milles
Groupama s’est fait un peu distancé sur cette manche. L’option de longer les côtes africaines n’a pas été payante, Franck Camas ne peut pas gagner à tous les coups. Une dépression arrive et les skippers devront composer avec des vents forts. Les bateaux qui marchent aux alentours de 25 nœuds pourront alors dépasser les 30 nœuds.

Transat Jacques Favre

Yannick Bestaven et Eric Drouglazet sur Aquarelle, sont en tête en Class4. Ils sont leaders depuis le 1er jour, c’était le 2 novembre. Il ne leur reste plus que quelques dizaines de milles avant d’arriver. Mais avec un vent faiblissant sur les derniers milles à l’approche de Puerto Limon, ils ne sont pas à l’abri d’une mauvaise surprise.

Transat ARC

Parti de Las Palmas pour arriver à Ste Lucie plus de 100 bateaux se disputent cette régate L’hyper maxi MEDSPIRIT composé d’un équipage FrancoRusse caracole en tête

A propos michellaurent

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com