Accueil / Culture / Des guirlandes dans le sapin de Françoise Rey aux Ed. Tabou

Des guirlandes dans le sapin de Françoise Rey aux Ed. Tabou

Les excellentes éditions Tabou présentent un recueil de nouvelles de Noël sensuelles et érotiques :  Des guirlandes dans le sapin de Françoise Rey.
 
Des guirlandes dans le sapin

L’argument de l’ouvrage :

 
Avec Des guirlandes dans le sapin, Françoise Rey nous entraîne fougueusement et talentueusement dans la ferveur et les folies de Noël, dans des fêtes inoubliables de l’amour et des sens. A travers 12 chapitres érotiques aux décors scintillants, l’auteur imagine des personnages truculents, drôles et attendrissants, des célébrations les plus profanes et des nuits qui exaucent les attentes les plus inavouables. Au-delà de la bienséance, avec polissonnerie et amusement, retrouvez l’érotisme joyeux et enlevé de Françoise Rey et attendez-vous à passer du rire aux larmes ! Dans ce recueil elle sait mêler l’humour au tragique, tout en finesse avec des mots nus qui troublent, envoûtent, provoquent fièvre, bonheur et volupté. 
Au-delà de la bienséance, avec polissonnerie et amusement, retrouvez l’érotisme joyeux et enjoué de Françoise Rey !
Quelques mots sur l’auteure :
Après une enfance et une adolescence grenobloises, elle suit des études de Lettres, puis enseigne deux ans en Vendée, avant de s’établir, en 1976, dans la région beaujolaise.
Mariée, mère de trois enfants, elle a été professeur dans un collège de campagne.
C’est à la suite de difficultés personnelles, en 1987, qu’elle a écrit La Femme de papier, premier roman à l’érotisme violent et souvent qualifié de « sulfureux ». Depuis, par choix, elle s’en tient à ce domaine particulier de la création littéraire.

Cependant, bien que l’écriture lui plaise énormément – et elle est souvent considérée comme la « grande dame de l’érotisme » -, elle ne lui accorde qu’une frange relativement modeste de son existence, son véritable métier, qu’elle exerce avec passion, restant l’enseignement du français.
Mon avis de lectrice :
Des guirlandes dans le sapin de Françoise Rey aux Ed. Tabou fait partie des incontournables de Noël, au même titre que le vin chaud à la cannelle, les téléfilms de Noël sur M6 en début d’après-midi et les chants traditionnels. Avec beaucoup de talent, une pointe d’humour, une imagination fertile, et un sens aigu du rebondissement , Françoise Rey nous enchante avec ses personnages récurrents et ses situations borderline.
Tout en relatant des histoires qui se passent dans un quotidien parfois lourd, où les personnages se débattent dans le marécage de la vie et de ses problèmes, l’auteure réussit à incorporer un souffle de magie et d’optimisme qui sont inhérents à la période de Noël.
Des guirlandes dans le sapin de Françoise Rey est un pur divertissement, qui vous permettra de sortir des sentiers battus, et de vous détendre avec une série de nouvelles savoureuses. Bonnes lectures, pour un public averti.

A propos alissash

A lire aussi

Ernest PIGNON-ERNEST présente « extases les mystiques » Église des Célestins Avignon

Après « Ecce Homo » au Palais des Papes d’Avignon, l’an dernier, Ernest PIGNON-ERNEST, ouvre la voie ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Marseille la Blanche de Bernard Agnès aux Ed. Librinova

Les excellentes éditions Librinova présentent un roman atypique, fort et sensible à la fois : Marseille ...

Phil-Pressing-serré
Pressing : le roman d’une vie entre rock, flics, voyous, femmes, mafias, putes et cocaïne !

Dans une autobiographie sincère et émouvante, l’ex-batteur de Starshooter se dévoile en toute intimité. Ce ...

Une aide aux personnes âgées grâce à des soins appropriés

Comment prendre soin des personnes âgées avec l'aide d'une assistance à domicile ? Prendre soin ...

Fermer