Accueil / Sport / Cyclisme / Du beau monde du cyclisme mondial en Pays de la Loire

Du beau monde du cyclisme mondial en Pays de la Loire

Galimzyanov, vainqueur à Riaillé

Aujourd’hui, a eu lieu le départ de la 60e édition du Circuit Cycliste Sarthe-Pays de la Loire. Un peu moins d’un an après avoir accueilli la lancée de la Grande Boucle, la Vendée était le théâtre du prologue de cette course avec une étape reliant Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Riaillé en Loire-Atlantique. Au terme des 193 km de parcours en ce mardi c’est le sprinteur russe de la Team Katusha, Denis Galimzyanov qui l’emporte devant un local de la course Benoît Jarrier de l’équipe sarthoise Veranda-Rideau-Super U  et l’italien Sacha Modolo de la Team Colnago

Voeckler et Schleck

Cette course qui a vu notamment participer et remporter de grands noms du cyclisme dans le passé (Hinaut et Le Mond entres autres), voit en cette édition la participation du « chouchou » des français après son Tour de France réussi l’année dernière, Thomas Voeckler, ancien vainqueur de l’édition  en 2008. Démarrant dans la région vendéenne, avant le départ, bon nombre de spectateurs s’amassent devant le car des équipes françaises mais notamment celui de la Team Europcar avec son leader, à la recherche d’une photo ou d’un autographe.

Andy Schleck, vainqueur du Tour de France 2010 (après déclassement d’Alberto Contador) est également présent cette semaine en Pays de la Loire. D’autres noms tels les Dennis Menchov, David Zabriskie et Thomas Dekker font eux aussi acte de présence.

Jusqu’à vendredi, la course ligérienne essaiera d’exister parmi les autres grands rendez-vous de la petite reine en ce début de mois d’Avril et ses grandes Classiques du Nord avec en pointe d’arme Paris-Roubaix ce dimanche.

Au programme ce mercredi, le matin départ prévu de Riaillé pour Angers (87.8km) et un contre-la montre de 6.8 km dans les rues de la ville angevine l’après-midi. Puis Jeudi une étape entre Angers et Pré-en-Pail (181.1km) et enfin l’arrivée finale vers Sablé-sur-Sarthe avec comme ville-départ L’Abbaye-de-l’Epau (166.6km) pour boucler une belle semaine du vélo dans l’Ouest.

Parcours de cette 60e édition

Guillaume Baret

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Clôture du 58ème Festival de Télévision de Monte-Carlo

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo vient de s’achever. Cette année encore, de très nombreuses ...

Lire les articles précédents :
Il était une fois…Shy’m : Erwan Chuberre

Il était une fois...Shy'm : le titre débute comme un conte de fée qui dévoile, ...

Grand Prix de Thiais 2012

La 26ème édition des Internationaux de Thiais a eu lieu ce weekend avec un très ...

1789, les amants de la Bastille, sortie de l’album de l’année

Après « Les 10 Commandements », « Le Roi Soleil » et « Mozart l’opéra rock ...

Fermer