Eloi, tu es trop maladroit !

Eloi, tu es trop maladroit ! est un petit roman de la collection Premières lectures, des éditions Nathan, paru en octobre 2016. Une histoire simple et amusante, à lire à deux voix, pour que les jeunes lecteurs puissent faire leurs premiers pas en lecture.

Boum ! En sortant de sa chambre, le jeune Eloi trébuche sur le tapis. Il manque de tomber sur le chat, qui saute sur la table de la cuisine et renverse les céréales à la sardine. Le bol, la cuillère, le lait et les céréales à la sardine sont par terre ! eloi tu es trop maladroit nathanMaman dit à Eloi qu’il est vraiment trop maladroit ! Le petit animal dit pardon à sa petite maman. Plus tard, dans la salle de bain, Eloi prend son bain, mais il renverse tout le shampoing. Le papa dit à Eloi qu’il est vraiment trop maladroit ! Déçu, il dit pardon à son petit papa. A l’école, il retrouve ses amis. Ils aiment beaucoup Eloi, même s’il est très maladroit…

Mais une fois de plus le maladroit animal va jouer avec ses amis et commettre une catastrophe. S’en est trop pour le petit Eloi, qui préfère quitter tous ceux qu’il aime, pour éviter de leur faire du mal. Une aventure pleine de maladresse attend alors Eloi, qui va malgré tout revenir parmi les siens, avec une surprise ! Le texte, lu par un adulte est très simple à suivre, pour les jeunes lecteurs, qui au fur et à mesure de l’apprentissage de la lecture, pourront découvrir, par la suite, le récit par eux-mêmes ! En attendant, quelques bulles, avec les illustrations colorées et tendres, sont à lire, pour les jeunes lecteurs qui vont découvrir un véritable petit manchot maladroit…

Eloi, tu es trop maladroit ! est un nouveau roman pour les tout-jeunes lecteurs, qui vont pouvoir parfaire leur lecture, avec l’aide de ce récit adapté, amusant et plaisant à découvrir. Une histoire à lire à deux voix pour faire ses premiers pas en lecture.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le-royaume-sans-nom-Acte2-Glénat

Le royaume sans nom – Acte II

Le royaume sans nom, trilogie des éditions Glénat se poursuit avec cet Acte II, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com