La France est le pays d’honneur de la 45e édition du MIDEM et une série d’événements, regroupés sous la bannière « French Vibes », ont été spécialement créés pour mettre en avant l’ensemble de la filière musicale française.
« French Vibes » au MIDEM en partenariat avec la Sacem, la SCPP et la SPPF et en association avec le bureauexport*, permettra aux artistes français et à leurs labels de développer des accords à l’international dans tous les domaines: partenariats digitaux, licensing, édition, distribution, marques, tournées, synchro, etc.
« Dans cette période de transformation significative pour l’industrie de la musique, je suis heureuse que le MIDEM accueille la France comme pays d’honneur » déclare Dominique Leguern, Directrice du MIDEM. « Grâce à French Vibes, les participants du MIDEM pourront mesurer la richesse et la qualité de la production artistique française actuelle et le dynamisme de la filière dans tous les domaines y compris les technologies. L’événement témoignera aussi du fort intérêt et potentiel de la scène musicale française à l’international. »
Durant 2 jours, « French Vibes » proposera des concerts d’artistes français ou signés en France, issus de majors et labels indépendants promis à un rayonnement international; des études de cas sur des artistes qui ont fait leurs preuves à l’étranger ; un déjeuner de networking et des sessions de matchmaking entre professionnels de la filière musicale française et professionnels internationaux en provenance des pays prioritaires à l’export: Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne et Japon.
« French Vibes » aura lieu le 23 et le 24 janvier dans le cadre du MIDEM, marché international de la musique.
var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-19580617-1']); _gaq.push(['_trackPageview']);
(function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();