French Vibes : la France à l’honneur au Midem 2011

La France est le pays d’honneur de la 45e édition du MIDEM et une série d’événements, regroupés sous la bannière « French Vibes », ont été spécialement créés pour mettre en avant l’ensemble de la filière musicale française.

« French Vibes » au MIDEM en partenariat avec la Sacem, la SCPP et la SPPF et en association avec le bureauexport*, permettra aux artistes français et à leurs labels de développer des accords à l’international dans tous les domaines: partenariats digitaux, licensing, édition, distribution, marques, tournées, synchro, etc.

« Dans cette période de transformation significative pour l’industrie de la musique, je suis heureuse que le MIDEM accueille la France comme pays d’honneur » déclare Dominique Leguern, Directrice du MIDEM. « Grâce à French Vibes, les participants du MIDEM pourront mesurer la richesse et la qualité de la production artistique française actuelle et le dynamisme de la filière dans tous les domaines y compris les technologies. L’événement témoignera aussi du fort intérêt et potentiel de la scène musicale française à l’international. »

Durant 2 jours, « French Vibes » proposera des concerts d’artistes français ou signés en France, issus de majors et labels indépendants promis à un rayonnement international; des études de cas sur des artistes qui ont fait leurs preuves à l’étranger ; un déjeuner de networking et des sessions de matchmaking entre professionnels de la filière musicale française et professionnels internationaux en provenance des pays prioritaires à l’export: Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne et Japon.

« French Vibes » aura lieu le 23 et le 24 janvier dans le cadre du MIDEM, marché international de la musique.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les Archives James Bond 007 : Une plongée dans la saga de l’agent secret le plus populaire de l’histoire du cinéma..

Dr No (1962) jusqu’à Mourir peut attendre (2021), sans oublier le parodique Casino Royale (1967) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com