Futuroscope 2025 : un projet colossal de plus de 300 millions d’euros

Le parc du Futuroscope connaitra un nouveau visage d’ici 5 ans. La direction ainsi que le Département de la Vienne viennent d’annoncer un projet colossal de 300 millions d’euros pour transformer le parc en un véritable resort. La construction de deux hôtels et d’un parc aqua-ludique verront alors le jour dans le parc d’ici 2025.

Futuroscope-2025

3 nouvelles attractions majeures au cœur du parc

Futuroscope accroitra ses offres de loisirs avec la construction de 3 nouvelles attractions majeures qui se trouveront au centre du parc. La première attraction verra le jour en 2022, elle sera nommée le Chasseur de Tornades. C’est une conception nouvelle qui plongera les visiteurs au cœur d’un cyclone de force 4 ou 5 dans un décor réel. La plateforme rotative sera située à la place du pavillon Image Studio et pourra accueillir 120 places. Selon le Forum de Futuroscope, les travaux sont déjà bien en cours. La deuxième est un parcours aquatique indoor et outdoor qui aura pour nom « Mission Bermudes ». Elle comportera des chutes, des accélérations et des parcours aquatiques pour le plus grand bonheur des visiteurs. La troisième grande attraction sera une structure de type montagnes russes. Elle verra le jour en 2025. Jusqu’à ce jour, la direction n’a pas encore donné plus de détails concernant ce troisième projet.

En parallèle, la direction n’a toutefois pas oublié les installations existantes. Elles connaitront également quelques rénovations pour améliorer les infrastructures et pour donner une seconde jeunesse au parc. Sur ce, un budget de 41 millions d’euros sera consacré au renouvellement.

Un resort de 224 000 m²

À part ses 3 nouvelles attractions, Futuroscope aura également sa zone de tourisme et de loisirs. Sur ce, d’ici 2025, un resort de 224 000 m² naitra sous terre et sera composé de deux hôtels thématisés et d’un parc aqua ludique pour mieux accueillir les visiteurs. Le premier hôtel verra le jour en printemps 2022 et sera nommé Station Cosmos. Il disposera d’un restaurant à looping comme celui du FoodLoop d’Europa-Park. Le second hôtel ouvrira ses portes en 2023. Il comportera 120 lodges familiaux 100 % écologiques. Concernant le parc aqua ludique, il sera nommé Aquascope et proposera des loisirs basés sur le thème aquatique mêlant sensations et immersion aqua-numérique. Cet espace accueillera les visiteurs en 2024.

Futuroscope 2025

Bref, ce projet de 300 millions d’euros aura un impact positif sur l’économie tout entière du département de Vienne. Il créera en tout 300 emplois directs et 450 emplois indirects. L’objectif du parc est d’accueillir d’ici 2025 plus de 2,5 millions de visiteurs par ans, soit plus de 650 000 visiteurs de plus qu’aujourd’hui. Son chiffre d’affaires prévoit une augmentation de plus de 75 %.

Reportage de Vidéo

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

play-doh-caisse-enregistreuse-coffret

Play-Doh – La caisse enregistreuse

Play-Doh, marque du groupe Hasbro, et marque reconnue de pâte à modeler, ne cesse de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
la-cage-aux-cons-delcourt
La cage aux cons aux éditions Delcourt

La cage aux cons est une adaptation du roman Le jardin du bossu, de Franz …

fred-album-pastel
Fred, le petit album Pastel

Fred est un petit album carré, de la collection Pastel, des éditions L’école des loisirs. …

Humour et couvre-feu, la Toile se déchaîne !

L'humour des internautes fait (couvre)feu de tout bois. Après le confinement, la covid, il aura …

Close