Accueil / Loisirs / Cuisine / J’exige un avocat ! 25 recettes pour cuisiner l’avocat

J’exige un avocat ! 25 recettes pour cuisiner l’avocat

C’est aux éditions Larousse, qu’est paru, en mars 2018, le livre culinaire J’exige un avocat ! Un ouvrage qui propose de découvrir 25 façons totalement inédites de cuisiner l’avocat. Des recettes originales, pour sortir des sentiers battus et varier les plaisirs…

Un sommaire débute l’ouvrage, présentant ainsi les 25 recettes à découvrir dans ce livre de cuisine. Une introduction présente, par la suite, ce fruit originaire du Mexique, au goût doux et à la texture crémeuse. Il est riche en vitamines et en minéraux, il renferme des protéines, de bonnes graisses et des fibres. On le retrouve souvent dans des salades composées et le traditionnel guacamole. j-exige-un-acovat-recettes-larousseDans cet ouvrage, l’avocat se décline à l’infini, avec des associations d’ingrédients, surprenants et classiques, pour être proposé sous toutes les formes, cru, cuit, salé, sucré, en morceaux, entier ou encore en purée. Une astuce pour conserver les avocats est même donnée, pour garder soigneusement ces fruits délicats.

Les recettes sont très variées, surprenantes et délicieuses, on y retrouve, entre autres, des rillettes de maquereaux à l’avocat, mandarine et coriandre, des avocado pancakes, des tartines de la mer, des avocat et poivrons au barbecue, sauce yaourt, des avocats cocottes au comté et tomates cerises rôties, des sandwichs méditerranéens, des tagliatelles façon carbonara, des salades de poulpe grillé, des crèmes au cacao et fève tonka, des milk-shake à l’avocat… Pour chaque des recettes, le nombre de parts, les temps de préparations, de cuisson et/ou repos, sont indiqués, afin de se préparer au mieux, pour la réalisation. La liste des ingrédients est bien détaillée, tout comme les différentes étapes à suivre, pour l’élaboration des plats suggérés. Les recettes sont variées, gourmandes, surprenantes et faciles à réaliser, offrant à découvrir ce fruit délicieux, sous d’autres formes  et de ne jamais s’en lasser.

J’exige un avocat ! est un livre culinaire plein de surprise, qui offre à découvrir ce fruit fondant, onctueux et crémeux, sous d’autres formes. Des recettes qui sortent des sentiers battus, pour apprécier différemment l’avocat.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Comment se déroule une croisière en Egypte ?

La plupart d’entre nous a déjà rêvé, au moins une fois dans sa vie, de ...

Lire les articles précédents :
Léo Ferré Mai 68
MAI 68 Léo Ferré

Depuis ses débuts Léo Ferré n a jamais hésité à défendre ses idées et sa ...

30-jours-pour-se-caser
30 jours pour se caser (ou moins si vous lisez vite! ) d’Alex Wagner

30 jours pour se caser (ou moins si vous lisez vite ! )  d'Alex Wagner ...

Brocéliande, tome 4, Le tombeau des géants

Le tombeau des géants est le quatrième tome de la série Brocéliande, forêt du petit ...

Fermer