Après les championnats du monde qualificatifs de gymnastique rythmique disputés à Montpellier (FRA) en septembre dernier, la FIG a officiellement validé la liste des premiers qualifiés pour les Jeux Olympiques de Londres 2012.
Chez les gymnastes individuelles, les 15 premières places ont été attribuées aux fédérations. En janvier 2012, les épreuves de tests olympiques, comptant pour la seconde épreuve qualificative de la FIG, qualifieront 5 gymnastes. Les 4 places restantes seront allouées et réparties selon les critères continentaux, le pays hôte et la Commission tripartite (CNO, CIO, FIG). Au total, 24 gymnastes individuelles figureront sur la liste des participantes.
Chez les ensembles, Montpellier a qualifié 6 formations. Les tests de Londres en sélectionneront 4. Les 2 ensembles restant seront ceux attribués par la FIG au pays hôte et selon la représentation continentale.
Les tests olympiques de gymnastique rythmique auront lieu au North Greenwich Arena de Londres, du 16 au 18 janvier 2012.
[download id= »14″]
Yes ! Vive la Gymnastique, vive nos champions et toutes les médailles qu’ils vont ramener !