Julie Doohan, tome 2, Wild Mustang Saloon

Wild Mustang Saloon est le deuxième tome de la série Julie Doohan, des éditions Delcourt, paru en avril 2021. Une bande dessinée de Thierry Cailleteau et Luc Brahy, qui présente la suite des aventures pleines d’action de la jeune femme qui a repris la distillerie clandestine de son père.

julie-doohan-t2-wild-mustang-saloon-delcourt1926, en Virginie, à Stanwood, en pleine prohibition, Julie est devant un vieux saloon avec son ami Mojo. Julie affirme à Mojo qu’un coup de peinture ne suffira pas, et qu’il va falloir refaire la menuiserie, la charpenterie et la peinture ! Sans compter le mobilier, tout cela va avoir un certain coût. Mojo la rassure en lui affirmant que maintenant elle en a les moyens ! Le shérif Hawkins passe par là et explique qu’à l’époque, le Wild Mustang Saloon était une institution. Les cow-boys étaient prêts à faire deux jours de cheval pour y passer une soirée. Julie présente son nouvel achat et explique qu’elle aimerait bien le rouvrir prochainement, mais d’abord les travaux commenceront la semaine prochaine. Le shérif Hawkins semble ravi de pouvoir ramasser de nouveau des ivrognes. Puis, il demande à Julie si elle compte y vendre son tord-boyaux. Julie affirme que c’est bien son attention.

julie-doohan-t2-wild-mustang-saloon-delcourt-extraitEntre vieux souvenirs pour le shérif et possibilité de faire des affaires et vendre sa réserve de bourbon de qualité, de sa distillerie clandestine, la bande dessinée promet aussi une bonne dose d’action. En effet, le saloon ouvert, cela fait concurrence à Jack Mozza, qui est prêt à tout pour ruiner la nouvelle affaire de Julie. Ainsi les coups bas, la peur, les fusillades et la bagarre, entre autres, vont apporter des rebondissements à l’intrigue, plutôt bien menée, avec cette jeune femme déterminée et surprenante. Des petits accrocs avec Woody et une certaine mademoiselle Ferris vont également pimenter l’histoire, où l’action bat son plein et l’humour y est grinçant. Ce deuxième tome est agréable et dans la même veine que le premier, avec cette héroïne déterminée, qui veut s’imposer. Le dessin simple et plaisant, avec un découpage efficace et dynamique.

Wild Mustang Saloon est le deuxième tome de la série des éditions Delcourt, Julie Doohan, qui revient avec un récit palpitant et bien mené, quatre années plus tard, lorsque l’héroïne veut remettre sur pied un saloon et y écouler sa meilleure réserve de bourbon.

A propos celine.durindel

A lire aussi

sauvons-la-planete-sos-oiseaux-en-detresse-larousse

Sauvons la planète ! La nouvelle collection des éditions Larousse

S.O.S. oiseaux en détresse et Abeilles en danger ! sont les deux premiers ouvrages parus aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
Festival théâtral “LES FLOREALES” 5e édition – Paris

Les Floréales - Le 5e Festival de théâtre émergent se tiendra 10 au 12 septembre …

Confettis – Un livre d’Adèle Jolivard aux Éditions Les fourmis rouges

« Confettis » est un album illustré par Adèle Jolivard disponible aux Éditions Les fourmis rouges. Raconté …

La cuisine anti inflammatoire gourmande de Ruben Sarfati et du Dr Catherine Lacrosnière

Et si vous optiez pour une alimentation anti-inflammatoire ? Avec le livre "La cuisine anti-inflammatoire …

Fermer