creative writing description of sunset doing a senior thesis creative writing earning creative writing past tense ready made business plan coffee shop help me concentrate on my homework

Robin des bois – Nom d’un dragon !

Robin des bois Malice à Sherwood est une nouvelle série des éditions Les livres du Dragon d’Or, inspirée de la série télévisée du même nom, diffusée sur TF1. Une série de romans jeunesse, qui débute avec deux titres, Robin et le Roi et Nom d’un dragon !, parus en février 2021.

Au château de Nottingham, la journée est splendide et tout le monde s’active. Une fois le pont-levis baissé, deux gardes le traversent, marchant en rythme, avec une énorme catapulte entre eux. Le Prince Jean arrive à dos de cheval. Il pose sa main en visière en ricanant, fier de lui. Il ordonne à ses gardes de lancer. Aussitôt la catapulte s’actionne et une énorme boule de bois est projetée en l’air à toute allure.robin-des-bois-malice-sherwood-t2-nom-dragon-livres-dragon-or En plein vol, la boule de bois s’ouvre et un gros filet apparaît. Il tombe à des dizaines de mètres du château, sur un vieil homme qui marchait tranquillement. Il se retrouve désormais emprisonné dans le piège du Prince Jean.

Les romans débutent avec une présentation des personnages avant de dévoiler deux histoires. Les jeunes lecteurs vont pouvoir ainsi se plonger de nouveau dans les aventures de Robin des bois accompagné de ses amis. Des histoires teintées de fantastique, avec un dragon et la jeune Marianne qui s’avère être une magicienne apprentie, car elle ne réussit pas toujours ses tours ! Les chapitres sont courts et la lecture plaisante et adaptée aux enfants. Les aventures sont pleines de rebondissements et d’humour, avec des héros courageux et un perfide Prince Jean, que l’on va aimer détester. Les héros sont attachants, avec des caractères différents, une belle amitié, entre courage et générosité. Des illustrations colorées, rappelant la série télévisée, accompagnent la découverte.

Robin des bois Malice à Sherwood est une nouvelle série de romans jeunesse, des éditions Les Livres du Dragon d’Or, inspirée de la série télévisée du même nom, qui débute avec deux titres. Les enfants vont ainsi pouvoir retrouver le héros Robin et sa bande d’amis pour de belles aventures.

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-cour-des-miracles-troisieme-livre-crepuscule-des-miracles-soleil

La cour des miracles – Le troisième, Le crépuscule des miracles

La trilogie La cour des miracles se conclut avec ce troisième livre, Le crépuscule des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com