La gamme Gingembre de vie de GARNIER Ultra doux

Cela fait plusieurs années que je peine à trouver une routine de soins capillaires qui me convienne vraiment. Pas par flemme, mais plus parce que j’ai tendance à faire de l’exéma sur le cuir chevelu. Pourtant, cela fait un petit moment que je recherche un shampoing sensoriel, doux et non agressif pour mes cheveux. En tout cas, jusqu’à ce que je teste la gamme Gingembre de vie de GARNIER Ultra Doux, pour laquelle j’ai récemment eu un coup de cœur !

la gamme gingembre de vie
GARNIER Ultra Doux – Gingembre de vie

La gamme Gingembre de vie de GARNIER Ultra Doux

La gamme Gingembre de vie proposée par GARNIER se compose de trois produits complémentaires, à savoir :

  • Le shampoing revitalisant

  • L’après-shampoing revitalisant

  • Le masque revitalisant intense

Ces soins sont davantage destinés aux cheveux fatigués, ternes ou encore abimés. Plus important encore, ils sont sans silicone de façon à ne pas agresser les cheveux. Côté composition, on retrouve la racine de gingembre bio et le miel d’acacia. Et je peux vous dire que cela sent divinement bon. L’odeur est subtilement épicée et réconfortante. Elle tient bien sur les cheveux, à tel point que l’on m’a déjà complimentée. C’est une gamme très sensorielle, un peu méditerranéenne, idéale pour les personnes qui aime les odeurs douces à sucrées.

la gamme gingembre de vie
La gamme gingembre de vie

Ses promesses : réparer, illuminer, renforcer.

Mon avis

la gamme gingembre de vie
Shampoing Gingembre de vie

J’ai utilisé chaque produit ensemble et séparément. Et j’ai aimé les trois produits, ensemble et séparément ! Avec une petite préférence pour le shampoing et un gros coup de cœur pour le masque. D’ailleurs je pense que le combo est idéal et largement suffisant.

Étant donné que le shampoing est sans silicone, il m’a bien fallu 5 à 8 lavages pour que mes cheveux s’habituent. Une fois secs, le premier jour notamment, ils sont assez indomptables ! Le deuxième jour, plus souples et surtout – et j’insiste – très brillants ! Pour moi, c’est LE point fort de cette gamme. Une fois les cheveux secs, ils brillent énormément.

Autre point, j’ai pu constater que la gamme avait tendance à lisser les cheveux. Du coup, je ne fais pas toujours le masque car j’aime le côté naturel de mes cheveux ondulés. Mes cheveux sont plus nourris aussi, de la racine à la pointe. Plus souples, faciles à coiffer. Le plus appréciable : la brillance et l’odeur qui se dégage des soins.

Le masque

Charmée par cette gamme, il se peut que je me penche davantage sur la marque. Dites-moi en commentaire si vous connaissez la gamme et ce que vous en avez pensé !

Prenez soin de vous !

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Urbanears : Luma, nouveaux écouteurs sans fil aux couleurs stylées

Urbanears est une marque que j’ai découvert il y a quelques années et qui contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com