mit open course creative writing cheap reliable essay writing service creative writing stimulus creative writing exercises year 3 creative writing describing a cave how to avoid doing your homework will writing service dagenham creative writing about penguins

La sagesse des Mythes – L’odyssée – Le triomphe d’Ulysse

Le triomphe d’Ulysse est le quatrième et dernier tome de la saga L’odyssée, de la série La sagesse des Mythes, des éditions Glénat. Une bande dessinée de Didier Poli, Clotilde Bruneau et Giuseppe Baiguera qui vient conclure cette incroyable aventure, ce long voyage.

la-sagesse-des-mythes-odyssee-t4-triomphe-ulysse-glenatA Ithaque, vingt ans plus tôt, Palamède s’énerve, il constate qu’Ulysse n’est pas là, il pensait bien qu’il essaierait d’échapper à son serment ! Ménélas tente de le raisonner, de laisser le bénéfice du doute à Ulysse. Pénélope arrive bientôt vers les deux hommes. Elle leur souhaite la bienvenue, car Ulysse n’est pas en état de recevoir ses hôtes. Puis, elle les invite à la suivre, ainsi, ils comprendront mieux en le voyant de leurs propres yeux. Aussi, ils découvrent Ulysse en train de labourer péniblement un champ et d’y semer des cailloux. Selon Pénélope, cela fait plusieurs semaines que son mari sème des cailloux et laboure le champ à l’envers… Palamède prend alors le petit Télémaque, dans les bras de Pénélope, pour le mettre au milieu d champs, dans le passage d’Ulysse ! Alors que Pénélope s’inquiète pour son enfant, Ulysse retrouve la raison juste à temps, avant que les bœufs ne piétinent le petit.

la-sagesse-des-mythes-odyssee-t4-triomphe-ulysse-glenat-extraitC’est avec l’apparence d’un vieillard qu’Ulysse arrive à Ythaque, avec à l’aide d’Athéna. Il y découvre une maison bien changée, ainsi que les manœuvres incessantes des prétendants au trône, que sa femme Pénélope tente toujours de repousser. Malheureusement, elle va bientôt manquer de temps… ainsi, avec l’aide de son fils et de quelques braves compagnons, il va tenter de reconquérir sa place, sur le trône d’Ythaque. La bande dessinée est bien écrite, présentant les dernières épreuves d’Ulysse, toujours rusé et malin, qui va tout faire pour sauver les siens et retrouver sa place. Le récit est captivant, enrichissant, présentant un héros charismatique, juste, droit et doux, impitoyable également avec ses ennemis. Le dessin est tout aussi travaillé, avec un trait fluide, fin et dynamique, des planches et scènes belles à retrouver.

Le triomphe d’Ulysse est le quatrième tome de la série, un ultime ouvrage pour présenter L’odyssée, de la collection La sagesse des Mythes, des éditions Glénat. Une aventure épique qui se termine pour Ulysse, arrivé à Ithaque, mais qui doit encore reprendre le pouvoir…

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’encyclopédie des peurs Tome 1 – Éditions Jungle

La jeune Lili était loin de se douter, qu’en arrivant chez sa grand-mère, elle aurait …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com