Le Bitcoin : Une crypto monnaie transparente et sécurisé

La crypto monnaie, comme son nom l’indique, est une monnaie cryptographique et un système de paiement de pair à pair. Ce sont exclusivement des monnaies numériques, elle n’existe pas en billet, chèque ou carte bancaire. La particularité de la crypto monnaie, c’est qu’elle n’a pas de cours légal. Elle n’est régulée par aucune institution financière et n’est pas indexée sur les devises ou le cours de l’or. Malgré l’absence d’une banque centrale régulateur, l’avantage de la crypto monnaie est qu’elle transparente et sécurisé. En effet, les transactions sont sécurisées par la cryptographie qui est contrôlée et enregistrées dans un cadre public. La confidentialité et l’authenticité des transactions sont assurées par la technologie Blockchain. Le Bitcoin est la monnaie cryptographique la plus connue et la plus répandue sur le marché, il y en a également d’autres, moins connus comme le Ripple, l’Ethereum ou Litecoin.

Bitcoin

Fonctionnement des crypto monnaies

Pour avoir des crypto monnaies, il n’y a que deux façons : gagner ou acheter. La gestion et l’émission des crypto monnaies sont régis par des règles prédéfinies ou suivant un algorithme complexe à code source ouvert. Pour le cas des Bitcoins par exemple, leur émission est assurée par des mineurs par l’intermédiaire d’algorithmes de minage gérés par des ordinateurs performants. En contrepartie de leur service, les mineurs reçoivent des unités monétaires numériques gratuitement qu’ils pourront échanger. Pour les autres non mineurs, il faut en acheter pour s’en procurer.
Une crypto monnaie est caractérisée par deux clés à savoir la clé publique certifiant l’existence et l’unicité de l’unité de monnaie virtuelle et le second la clé privée nécessitant un code secret entreposé par le propriétaire dans son portefeuille. Une fois le portefeuille créé, le propriétaire peut acheter des biens ou des services, faire des échanges ou des transferts de crypto monnaies. Les transactions se font dans l’anonymat total.

Comment acheter du Bitcoin ?

Pour acheter du bitcoin, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez le payer avec les devises classiques comme le dollar américain, l’euro, et autre. Il est possible d’acheter des bitcoins via un échange cryptomonnaie, chez un vendeur local ou des distributeurs automatiques de monnaie virtuelle dédiée. Les modalités d’achat se font soit par cash, PayPal, carte de crédit, etc. Pour les paiements en espèces, il existe des centres commerciaux qui disposent des guichets Bitcoins.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

La voyance par téléphone est elle bénéfique ?

Beaucoup de gens portent un intérêt particulier sur le fait de connaître son futur. Avoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Le Festival de Cannes a dévoilé sa sélection officielle

Comme chacun sait, cette année, le Festival de Cannes avec son célèbre tapis rouge n’aura …

Mariages annulés ou reportés, qu’en disent les chiffres ?

ProntoPro livre les résultats de son Observatoire du mariage, région par région. 3,5 milliards d’euros …

Elvira Gavrilova: le marketing numérique comme point de départ pour la promotion de votre entreprise

Si votre entreprise réussit, c’est que vous utilisez le marketing. C'est une vérité incontestable, car …

Close