Accueil / Santé / Le COVID-19 oblige une réorganisation au Sénégal

Le COVID-19 oblige une réorganisation au Sénégal

Avec maintenant une centaine de cas déclarés dans le pays, l’administration sénégalaise toute entière se réorganise. En application des dispositions réglementaires arrêtées dans le cadre de la lutte contre la maladie coronavirus (COVID-19), le Ministre du Pétrole et des Énergies, Monsieur Mouhamadou Makhtar CISSE, a pris un certain nombre de mesures applicables à compter du 23 mars 2020, notamment en demandant à ses directeurs de :

-Inviter les agents dont l’absence n’impacte pas négativement le fonctionnement du service à adopter le télétravail;
-Organiser une permanence tout en veillant au fonctionnement correct du service public, du lundi 23 mars au 17 avril 2020 ;
-Réduire à leur strict minimum les visites physiques et l’organisation des réunions ;
-Restreindre les déplacements à l’intérieur des services ainsi que les missions ;
-Accorder un congé aux agents qui le demandent
-Utiliser les outils de collaboration mis à disposition par l’état tels que la messagerie électronique, la gestion du courrier SYGEC et l’audioconférence
-Respecter toutes les mesures édictées par le Ministère de la Santé du Sénégal telles que les distances minimales entre les personnes, le nettoyage des mains avec les gels distribués dans les services et le signalement de tout cas suspect à la DAGE pour prise en charge.

Il faut souligner que depuis quelques semaines, les salles du Ministère ont été dotées de gel désinfectant et les distances minimales sont appliquées par le personnel.Le Ministre a par ailleurs donné des instructions fermes pour que la fourniture d’électricité et de carburant du pays soit garantie malgré cette crise et que les effets négatifs de la crise aient le moins d’impact possible sur nos différents projets.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

poppers

Tout savoir sur le poppers

Par définition, les poppers sont des substances qui précèdent ou accompagnent le sexe pour le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Canal + TNT
Canal+ devrait prochainement être absente de la TNT

 La chaine Canal+ devrait prochainement être absente de la TNT. En tout cas, il s’agit ...

nest-pas-singe-qui-veut-flammarion
N’est pas singe qui veut !

N’est pas singe qui veut ! est un nouvel ouvrage de la collection Les histoires ...

implant dentaire
les bénéfices d’un implant dentaire

Depuis maintenant quelques années, des millions d'individus à travers le monde ont pu bénéficier d'un ...

Fermer