Le dessin c’est trop bien !

Le dessin c’est trop bien ! est un ouvrage des éditions Beluga, du groupe Coop Breizh, paru en avril 2022. Un livre souple qui propose aux enfants, à partir de 5 ans, d’apprendre à dessiner en 3 étapes, avec l’aide de formes simples de géométrie, comme le rond, le carré, le triangle, le rectangle…

le-dessin-c-est-trop-bien-belugaLe livre débute avec une introduction qui s’adresse directement aux enfants. Il est expliqué que l’on propose ici une méthode très simple pour apprendre à dessiner. Cette méthode se déroule en 3 étapes et utilise jusqu’à 5 formes simples, qui sont le carré, le rectangle, le triangle, le rond et l’ovale. Les trois étapes se déroulent ainsi, à la première les enfants doivent utiliser uniquement un crayon à papier. Il faut dessiner les différentes formes pour construire le dessin. Ces formes sont de couleur différente, pour mieux les différencier et les visionner. Il est recommandé de toujours débuter par les plus grandes.

Puis, les deuxième et troisième étapes sont également bien décrites, pour pouvoir, par la suite, s’amuser à réaliser de superbes dessins. Trois niveaux de difficulté sont aussi à retrouver, pour y aller tranquillement et éviter de se décourager. Une grande illustration présente tout ce que les jeunes créateurs vont pouvoir apprendre à dessiner. Les univers sont multiples, attrayants et amusants, avec une éléphante, une voiture de course, un gâteau d’anniversaire, une sirène, une chouette, un pirate… Les thèmes sont très variés, ils plairont autant aux filles qu’aux garçons, avec des modèles bien décrits, pour réaliser le plus facilement possible tous ces dessins. Toutes les étapes sont bien décrites, offrant ainsi des pas-à-pas adaptés aux enfants. Les bambins vont s’amuser et s’étonner de réaliser de superbes dessins, plus ou moins réussis, mais ressemblant, malgré tout. Grâce au QR code, dans la livre, des tutos en vidéo et bonus, sont à retrouver et visionner.

Le dessin c’est trop bien ! est un livre souple, des éditions Beluga, qui propose aux enfants, à partir de 5 ans, d’apprendre à dessiner. Des formes simples, trois étapes à suivre, pour pouvoir réaliser assez facilement plus d’une vingtaine d’objets, personnages, animaux…

Le dessin c’est trop bien aux éditions Beluga

A propos celine.durindel

A lire aussi

Thomson-radio-cassette-CD-RK101CD-cote

Tendance, vintage et moderne : Lecteur radio-cassette-CD RK101CD de Thomson

Thomson continue de surprendre, en proposant ce nouveau produit, quelque peu nostalgique, le lecteur radio-cassette-CD …

Un commentaire

  1. Apprendre à dessiner avec des formes géométriques est une excellente façon de débuter en dessin.

    Cette méthode est parfaite pour les enfants, mais c’est aussi un excellent moyen pour les adultes d’apprendre à dessiner. Ces formes simples peuvent être rendues plus complexes au fur et à mesure que votre enfant grandit et devient plus à l’aise avec le processus.

    Je pense que ce livre répond parfaitement à la didactique du dessin pour les enfants. De plus, j’adore l’idée de les faire progresser avec des tutoriels vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com