Accueil / art contemporain / Le Sm’art célèbre l’art contemporain à Aix en Provence

Le Sm’art célèbre l’art contemporain à Aix en Provence

Le Sm’art Salon Méditerranéen d’art contemporain investira le magnifique Parc Jourdan à Aix en Provence pour une 11ème édition du jeudi 12 au lundi 16 mai 2016.

Sm'art
Sm’art

Avec comme invitée d’honneur Poppy SALINGER de la fondation Poppy et Pierre SALINGER, le Sm’art accueillera plus de 200 artistes plasticiens, peintres, sculpteurs, photographes, confirmés ou émergents, et 12 galeristes pendant ces cinq jours dédiés à l’art contemporain.  Avancer ensemble dans l’innovation et la créativité, telle est la devise du Sm’art.

Située au coeur de la Provence, la Fondation Poppy et Pierre Salinger a été créée en 2005 afin de favoriser le rapprochement franco-américain par le biais de l’art, elle exposera au Sm’art 3 oeuvres d’art, une sculpture de l’artiste Allemande Vera RÖHM, une oeuvre originale de ARMAN, artiste franco-américain, et une lithographie de CESAR artiste né à Marseille.

Les Triplés de Nicole Lambert
Les Triplés de Nicole Lambert

Deux autres invités d’honneur créeront l’événement au Sm’art : Nicole Lambert, auteure des « Triplés » dédicacera ses ouvrages sur « les triplés » le Jeudi 12 Mai à 16H et présentera son nouvel horizon la digigraphie.

Patrick Moya, artiste plasticien, est l’un des derniers représentants du mouvement « École de Nice ». Il présentera quant à lui une performance monumentale Jeudi 12 Mai 2016 à partir de 17H.

Pour les passionnés, les amateurs et les curieux…

PARC JOURDAN Rue Anatole France 13100 Aix en Provence

A propos alissash

A lire aussi

Festival Avignon OFF : le programme de l’Ambigu Théâtre

Parmi les centaines de propositions de spectacles du Festival d’Avignon OFF, voici le programme de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.