can you write a research paper on the death penalty i would like to help you with your homework language paper 1 creative writing creative writing grade 9 custom essay writing service uk outline pictures for creative writing written case study test creative writing for year 8

Le turban sikh interdit dans le football au Quebéc

Turban-FootballLes sikhs sont en colère à cause de l’interdiction de porter le turban par les joueurs de soccer (football en québécois) que vient de signifier la ligue de soccer québécoise  à tous les arbitres. Jusqu’à aujourd’hui, les sikhs, par la grâce des accommodements raisonnables, ont eu le droit de porter cet accoutrement très visible  sur la tête pendant les matchs de soccer et autres jeux collectifs.

La ligue a décidé désormais que le turban ne répondait pas aux impératifs de sécurité dans les matchs. Les représentants sikhs projettent de faire appel aux instance sportives d’abord avant d’aller devant les tribunaux et à la commission des droits de la personne.  Les sikhs interrogés par Radio Québec  affirment que le turban ne représente aucun danger et que cette interdiction était de la discrimination à leur égard.

Cette affaire risque de relancer le débat sur les accommodements raisonnables qui sont des faveurs accordées aux communautés culturelles dans l’espoir de faciliter leur intégration. Plusieurs années plus tard, on se rend compte que les communautés culturelles  demandaient toujours plus d’accommodements religieux   et se fermaient sur elles-mêmes en essayant de recréer les conditions sociales des pays d’origine. Le gouvernement de Pauline Marois envisage d’ailleurs de déposer prochainement  un projet de charte des valeurs qui devra encadrer le processus d’intégration des immigrants et les règles du vivre ensemble.

 

A propos Agence

A lire aussi

Pronostic foot Premier League

Si Pep Guardiola a guidé Manchester City vers son septième titre de Premier League, il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com