Les enquêtes de Lord Harold douzième du nom – Blackchurch

Blackchurch est le premier tome de la nouvelle série Les enquêtes de Lord Harold douzième du nom, paru aux éditions Vents d’ouest, ce janvier 2020. Une bande dessinée de Philippe Charlot et Xavier Fourquemin, qui débute les aventures policières d’un héros en décalage avec son nouvel environnement.

les-enquetes-de-lord-harold-t1-blackchurch-vents-douestUne clochette sonne dans la chambre d’un vieil homme. Le majordome se lève, s’habille et vérifie d’où son maître l’a appelé. Avec une chandelle, il descend les escaliers pour retrouver le connétable de la Tour de Londres, en train de trifouiller dans des dossiers. Monsieur le connétable n’arrive pas à dormir, alors il demande à son majordome d’en profiter pour essayer son costume, car aujourd’hui il est reçu par la Reine, et il doit être impeccable ! Ailleurs, un jeune homme, Lord Harold s’apprête, il a revêtu le costume de policier. A ses côtés, son majordome, lui remet son couvre-chef. Il se demande si son maître se rend à un bal costumé. Mais le jeune Harold le reprend gentiment en expliquant qu’il n’a plus l’âge de se déguiser et qu’il part pour sa première journée de travail.

les-enquetes-de-lord-harold-t1-blackchurch-vents-douest-extraitLord Harold est issu d’une grande famille d’Angleterre, mais il ne veut pas se satisfaire de sa position et du train de vie que lui offrent ses nobles descendances. Un livre non terminé l’a captivé, il veut se rendre à Blackchurch, y devenir policier pour enquêter sur un mystère et établir la justice dans ce quartier plutôt mal famé. La bande dessinée est curieusement découpée, présentant un premier personnage mystérieux qui, au fil des tomes, prendra une place importante, cependant, avec ce premier tome, les éléments se mettent doucement en place, tout comme les protagonistes. Le jeune héros, un jeune Lord déterminé et ambitieux, courageux ou crédule, s’élance au-devant du danger, réussissant à s’en défaire sans trop de mal, dans ce quartier où il se passe toujours quelque chose, entre vols, meurtres et trafics. L’intrigue est bien menée, avec des rebondissements et de l’humour. Le dessin est agréable, séduisant, plutôt rond et fluide, avec des personnages expressifs.

Blackchurch est le premier tome de la nouvelle série Les enquêtes de Lord Harold douzième du nom, une bande dessinée qui met en place plusieurs éléments troublants, mais qui présente surtout un héros dandy, qui devient policier, inspecteur novice dans un quartier des plus mal famés de Londres victorienne.

A propos celine.durindel

A lire aussi

chere-madame-ma-grand-mere-nathan-dyscool

Chère Madame ma grand-mère

C’est dans la version Dyscool, des éditions Nathan, que le roman Chère Madame ma grand-mère, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Manette de console
Les consoles de jeux de la prochaine décennie : que nous promettent les grands manufacturiers ?

La prochaine décennie s’annonce déjà intéressante pour les lancements de consoles de jeu alors que …

Wunderlabel etiquette autocollante
Vos étiquettes personnalisées avec Wunderlabel

Le recours aux étiquettes personnalisées est tendance. Très plébiscitées dans le secteur de l’hôtellerie haut …

Les 150 derniers jours – Mission Humanis par l’auteur de L’âme de la fontaine étourdie Gérard Muller

Après la mécanique quantique, l’astrophysique et les trous noirs avec  L’âme de la fontaine étourdie, …

Close