Les plages électroniques 2011 : Une bonne fin !

 

La sixième édition des plages électroniques s’est terminé jeudi soir, après deux jours de folies et de musiques électroniques en dansant sur la tendance Body and Soul et sur l’électro électrique du groupe LBS avec Laurent Garnier.

 

le trio américain ,Body and Soul
le trio américain ,Body and Soul

Les deux derniers actes

Mercredi, venu des Etats-Unis le groupe New Yorkais Body and Soul a exprimé avec élégance le « body language »  sur des effets visuels du duo Dena Peignier et Xavier Ritt (VJ DMX) .Soirée à la New Yorkaise donc, avec des mélanges de jazz, d’électro, de disco et de house. Le début de la fin ne pouvait pas mieux commencer.

Jeudi soir, la soirée tant attendue par les festivaliers a emporté la foule venue en masse pour admirer en live la musique des trois résidents du célèbre Dolly Party. Trio incontournable, sa musique pointue et puissante a fait lever les mains vers les étoiles .Mais la foule illustre est aussi venu pour s’éclater sur le son d’un des pionner de la scène électronique mondiale, Laurent Garnier au coté de Benjamin Rippert et de Scan X pour un live de 4 heures sur le sable fin de la plage du palais des festivals. Son nouveau concept LBS (Live Booth Session) redore la musique électronique de ses lettres de noblesses.

Le dj ,Laurent Garnier au côté de Scan x et de Benjamin Rippert
Le dj ,Laurent Garnier au côté de Scan x et de Benjamin Rippert

Interview d’un artiste : le groupe VJ DMX

 

Directeur artistique dans le domaine de la publicité, l’image est votre domaine. Vous cherchez à assimiler les techniques traditionnelles et les arts numériques. Comment transcrivez-vous l’image en son ? Quel est votre inspiration ?

« (Xavier ) Les images et le son sont jamais très loin, et je pense que c’est toujours un télescopage comme on peut transporter tous les médias et c’est ce qui se passe vraiment dans notre ère .Tous se transmet ,toutes les techniques ,que ce soit du papier ,de la photo, du son ,tous se transforme et on peut vraiment faire des choses très amusantes .Cette année ,on a fait  de la photo et des films .On mélange tous se que l’on peut […]Le son véhicule pas mal de choses ,souvent on donne l’image et inversement »

Body and Soul sur les effets visuels de VJ DMX
Body and Soul sur les effets visuels de VJ DMX

Vous animez les effets visuels de la représentation de Body and Soul. Comment avez-vous ce soir ?

«(Xavier)  On a essayé de faire quelque chose de très Body and Soul .Sensuel avec des couleurs plus douces .On a pas eu de contact avec eux .On a un peu regarder sur leur site et sur leur myspace. On a regardé ce qu’il faisait et on s’est un peu inspiré .Après on a fait à notre sauce, en fonction des talents que l’on a chacun et essayé de mettre ça en commun .Même Dena et moi, ce n’est pas quelques choses que l’on fait régulièrement ensemble .C’est vraiment un télescopage de nos deux personnes ce soir là .Qu’en penses-tu Dena ? (Dena) Oui ça se passe bien […] on a une culture de l’image presque similaire. […] On ne travaille pas sur les mêmes choses mais on se complète bien. »

 

Les plages électroniques fêtent sa sixième édition. Alors qu’est-ce qui vous attire dans ce festival ?

«(Xavier) Est-ce que tu as vu le nombre de personnes qui sont là et à quel point tous le monde est heureux, tous les monde est happy face ? […] Je pense que dans le sud un gros festival comme ça où tous les gens sont aussi heureux, il n’y en  a pas vraiment beaucoup .Autant de monde, autant de sons, sur la plage au bord de l’eau. (Dena) C’est vraiment la fête sur la plage .C’est ce qu’il y a de mieux »

 

Les plages électroniques sont basées sur deux aspects : l’aspect écologique et caritative .Que pensez vous de ces aspects ? Est-ce un plus dans votre choix de venir ici ?

« (Dena) Ce n’est pas un plus mais ça devrait être normal »

 

 

les trois résidents du Dolly Party
les trois résidents du Dolly Party

 

Votre correspondant de presse à Cannes, Christophe Carugati

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

A Vence, la programmation des Nuits du Sud a été dévoilée

Après une édition “parenthèse”, les Nuits du Sud de Vence sont de retour cette année …

Un commentaire

  1. Un grand, un très grand BRAVO et un super grand MERCI pour ces soirées baignées de musique et d’une très bonne zic!!!
    Les artistes comme chaque fois donnent tout et plus encore ; avec le sourire avec géni !
    Les plages c’est des nuits de bonheur avec la lune pour témoin!( RESPECT aux bénévoles sui bossent comme des mandes et qui sont toujours souriant , toujours pros ).A L’année prochaine tout le monde !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com