Les Suds à Arles, la musique du monde a rempli le théâtre antique romain !

Tinariwen le groupe du Mali

Les Suds à Arles, la musique du monde a encore cette année, affiché “complet”, dans un amphithéâtre à l’acoustique exceptionnelle. Bilan de cette semaine du 10 juillet au dimanche 16 juillet, avec un groupe Malien “Tinariwen” qui a été fortement applaudi.

En attendant, le bilan définitif, “Les Suds à Arles” ont baissé le rideau de la 28ème édition, avec comme chaque année des temps forts. Le 11 juillet, ce sont les touaregs ou hommes bleus qui ont fait vibrer, les pierres du monument romain. Leur nouvel album, a été joué, par ce collectif de musiciens, qui font le tour du monde, depuis 30 ans. Le groupe a obtenu le “Grammy Award en 2012.

Les garçons du désert”, se font connaître pour leur sympathie politique, envers des indépendantistes touaregs, ou chameliers des dunes. Dans leurs derniers morceaux, réunis dans “Amatssou”, leur musique acoustique rejoint complètement la country américaine.

Autre grand moment de ces temps musicaux au sein du théâtre romain, la chanteuse “Israélienne”, dont la famille est originaire d’Iran (Liraz), qui s’est produite le jeudi 13 juillet, pour un live de 60 minutes. Liraz Charhi, qui d’ailleurs entame une carrière internationale, dans le cinéma, a grandi à Tel-Aviv, est devenue une porte parole des femmes, dont la liberté a été bafouée en Iran.

LIRAZ au théâtre antique d’Arles

La chanteuse est accompagnée par les meilleurs musiciens d’Israël, pour la “Pop culture”. Le rythme de ses chansons évoluent, dans un registre à la fois joyeux et mélancolique.

“Avishai Cohen Banda” le 13 juillet a rempli son contrat musical. Classé parmi, les plus grands noms du jazz actuel, ce compositeur (le sens de la fête, Tel Aviv Beyrouth), a su répondre à l’enthousiasme d’un public averti, venant des quatre coins de France. Abraham Rodrigues Jr a véritablement enchanté, les festivaliers de cette 28 ème édition Arlésienne.

Pour d’autres infos sur cet évènement dans la capitale de la Camargue : http://www.suds-arles.com

Eric Fontaine

 

https://youtu.be/bN9n18vhYSs

 

A propos Éric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

Thellus-Cycle-Kad-Moon-T1-Glénat

Thellus Le cycle de Kad Moon – Tome 1

La saga Thellus se poursuit et débute avec ce premier tome du Cycle de Kad …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com